Accueil » Angola – RDC (0-1) : Les notes de chaque léopard sur 10 !

Angola – RDC (0-1) : Les notes de chaque léopard sur 10 !

par
0 commentaire

Les Léopards de la RDC ont tout donné pour battre l’Angola à Luanda (0-1) et se relancer dans leur groupe à 1 point, des deux leaders du groupe, à savoir la Gambie et le Gabon qui comptent respectivement 7 points chacun.

Après cette précieuse victoire qui valait son pesant d’or, notre rédaction vous présente la note de chaque joueur dans cette rencontre, qui nécessitait obligatoirement une victoire.

%name Angola   RDC (0 1) : Les notes de chaque léopard sur 10 !

1. Joël Kiassumbwa (7) : Il a été l’un des artisans de cette victoire, très vigilant et rigoureux sur sa ligne, Joël a permis à la RDC de conserver sa cage inviolée en réalisant des arrêts de classes et décisifs. Une maturité énorme que commence à dégager le portier congolais, ce poste qui a toujours inquiété depuis le départ de Kidiaba.

2. Issama Mpeko (5) : Aussi expérimenté, le latéral droit congolais a souffert dans son couloir face aux assauts des angolais, devant un Paezo (latéral gauche angolais) très puissant et habile. Mais Issama a tenu jusqu’au bout

3. Glody Ngonda (4.5) : Très en difficulté plusieurs fois en marquage, le joueur de Dijon n’a toujours pas retrouvé son niveau de V. Club, mais a été d’un apport offensif remarquable en première période.

4. Marcel Tisserand (7) : le capitaine a montré l’exemple. Un état d’esprit de guerrier, il est resté concentré et efficace jusqu’à la dernière seconde, il n’a pas arrêté de crier sur ses coéquipiers. Un vrai soldat, toujours présent devant chaque dernier geste angolais.

5. Chancel Mbemba (7.5) : Comme son compère, le défenseur de Porto a justifié le fait de figurer dans l’équipe type de la ligue des champions UEFA, d’après nos confrères de France Football. Le chancelier congolais a été sur toutes les balles dangereuses de l’Angola. Grâce à lui, le capitaine angolais Gelson Dala, un des plus talentueux du groupe, a été réduit au silence.

6. Fabrice Ngoma (5,5) : Alors qu’il faisait un match énorme en première période, en récupérant toutes les balles et organiser le jeu, il a été touché et remplacé à la mi-temps

7. Jordan Botaka (6) : Il gagne la confiance de son entraîneur. Grâce à sa technique, il a déstabilisé et a mis à mal la défense angolaise sur son côté droit. Malgré parfois avec des dribbles de trop, et une lenteur à l’exécution de l’action, il a fait son match.

8. Samuel Moutoussamy (6) : Très intéressant dans son jeu simple, Samuel a fait une première mi-temps énorme. Présent et disponible, le milieu de terrain congolais fait ce qu’il sait mieux faire, dommage qu’il ait été remplacé tôt pour un changement de système de jeu.

9. Cédric Bakambu (5) : Il s’est montré très volontaire comme toujours, mais n’a pas été adroit sur les quelques actions qu’il a eu. Obligé de se replier à plusieurs reprises faute d’une bonne animation dans l’entre jeu et dans les 20 derniers mètres adversaires.

10. Gaël Kakuta (5): le milieu de Lens qui a été bon en pressing haut en première mi-temps, n’a pas récidivé en second. Essoufflé et fatigué rapidement, Kakuta a tout de même gardé l’état d’esprit de vainqueur assorti d’une volonté énorme. Il a délivré une passe décisive pour Neeskens Kebano.

11. Yannick Bolasie (4) : Malgré sa bonne volonté de mieux faire, et les initiatives prises en première période, Bolasie s’est montré parfois limité dans ses prises de décisions. Son repli défensif a beaucoup soulagé Ngonda à gauche.

12. Neeskens Kebano (8.5) : Simplement « l’homme du match » grâce à son coup d’éclat de génie. Repositionné dans l’axe, Kebano a encore prouvé qu’il se sent mieux derrière l’attaquant de pointe. Une entrée magnifique qui a soulagé toute l’équipe. Buteur, Neeskens a ajouté un autre super but dans son précieux compteur en sélection.

13. Yannick Bangala (6) : Très fort dans la récupération et propre balle au pied, Bangala a simplement joué son rôle devant la défense, encore une bonne copie en sélection.

Quant à Malango, Bope, et Kayamba, pour avoir fait leurs entrées après l’heure de jeu, ils ne peuvent être côtés en chiffre, mais ont été très importants en défendant et ont épuisé les angolais pour arracher cette victoire de soulagement.

Bravo à notre équipe !

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!