Partie de Kinshasa jusqu’en Europe en rejoignant le prestigieux club turc Galatasaray, Ruth Kipoyi est à Kinshasa pour jouer contre les Amazones du Bénin.
Depuis son arrivée en terre turque, Monique Ruth Kipoyi ne cesse d’impressionner les férus du ballon en Turquie. De quoi s’en réjouir pour celle qui pourra aider son pays ce vendredi 22 septembre face aux Amazones du Bénin, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN féminine prévue au Maroc en 2024.
Cette attaquante est capable de réaliser des accélérations foudroyantes, des dribbles déroutants, des frappes surpuissantes et des buts spectaculaires. C’est vraiment une des joueuses sur qui Marcelino Kadiamba peut compter pour permettre à la République Démocratique du Congo de créer également sensation dans le football africain des dames après la récente qualification des hommes à la même compétition.
Ruth Kipoyi est devenue une des joueuses importantes de Galatasaray. Elle a participé à 19 matchs de ce club la saison dernière où elle a réussi a planter 18 buts puis délivrer 25 passes décisives. Des statistiques qui rassurent qu’elle aura la rage de porter son pays ce vendredi 22 septembre afin de graver son nom dans les annales de l’équipe nationale féminine.
Signalons qu’elle a porté tour-à-tour les maillots du FC Promesse Star, du FCF TP Mazembe de Lubumbashi ainsi que Simba Queens de la Tanzanie avant de rallier l’Europe. Âgée de 26 ans, Ruth peut rêver de faire encore mieux dans sa carrière internationale.