Appelé en renfort par Sébastien Desabre pour pallier à l’absence d’Axel Tuanzebe déclaré forfait pour raison de blessure, Peter Kioso, est un nom moins connu du milieu congolais, même s’il est originaire de la République démocratique du Congo, né en 1999 à Dublin en Irlande
Arrière droit de formation mesurant 1.83m, Peter Kioso a fait ses débuts en football entre 2013 et 2017 chez MK Dons, un centre de formation et Académie anglais alors qu’il venait de s’installer en Angleterre avec sa famille en 2010 en provenance de l’Irlande.
Tout de suite en 2018, il entame sa carrière professionnelle au sein de Dunstable Town avec lequel il ne va malheureusement pas jouer un seul match avant d’être transféré à Hartlepool United où il disputa 64 matchs pour 4 buts inscrits entre 2018 et 2020.
Intéressé par son profil, Luton Town va le recruter avec pour objectif de faire de lui « un joueur d’avenir », avait déclaré Graeme Jones, manager de Luton à l’époque. Il jouera ensemble avec Pelly Ruddock Mpanzu, son cousin, qui est également international congolais actuellement.


Sauf que son passage à Luton n’a pas bien marché et le latéral enchaînera des prêts. D’abord à Bolton Wanderers, puis à Northampton Town et enfin à MK Dons, son club formateur. Pour jouer un total de 51 matchs et marquer 7 buts entre 2021 et 2023.
En 2024, il ira découvrir le championnat néerlandais, s’engageant avec Rotherham United (23 matchs) avant d’être encore prêté à Peterborough United (24 matchs, 1 but) puis transféré à Oxford United où il évolue actuellement et avec lequel il a déjà disputé 7 matchs de championship.
Peter Kioso a également un frère (Gédéon) qui, lui également, est un footballeur et joue au poste de latéral gauche. Les frères sont cousins à Pelly Ruddock Mpanzu qui n’a plus été convoqué en sélection depuis 2023.