Marzouk Diakana Dianzena est en train de marquer les esprits, car il impressionne, il séduit, il régale. Le jeune meneur de jeu du Daring Club Motema Pembe s’impose comme la révélation majeure de cette phase décisive du championnat national, enchaînant des prestations de haute facture.
Véritable maestro au milieu de terrain, Marzouk brille par sa finesse technique, sa vision du jeu et sa capacité à dicter le tempo. Il excelle dans l’organisation offensive, en étant le point de départ de nombreuses actions dangereuses. Avec six titres d’« Homme du match » à son actif dont deux contre Vita Club qui fait de lui le joueur le plus récompensé de cette phase. Il a également été élu meilleur joueur face à New Jak, Tanganyika FC, Rangers, et Les Aigles du Congo.


Surnommé « Tchikata », il brille par sa maturité, malgré son jeune âge. Il totalise déjà cinq buts et quatre passes décisives, et reste le catalyseur offensif du DCMP. Un véritable chef d’orchestre, qui joue avec intelligence et détermination.
Né le 3 mars 2008 à Makala, l’une des communes de Kinshasa, Marzouk a commencé à l’AJ Vainqueur, un club de quartier, avant de poursuivre sa progression au FC Kasangulu. La saison dernière, c’est le Tout Capable Elima de Matadi qui l’a recruté, séduit par ses performances exceptionnelles. Grâce à l’intervention du coach Guillaume Ilunga, il a rejoint le DCMP, où il ne cesse d’éblouir depuis.


Marzouk « Tchikata », c’est un diamant brut. Talentueux, discipliné, et ambitieux, il incarne le futur du football congolais. Avec un bon encadrement, il peut viser très haut. Certains le voient déjà comme le successeur de Trésor Mputu, voire un nouveau Matumona Zola Roum ou Mbala Mbuta Biscotte.