La semaine s’annonce cruciale pour Noah Sadiki et son club, la Royale Union Saint-Gilloise, qui est à un souffle de décrocher un titre de champion tant espéré depuis plus de 90 ans. Le club bruxellois est à un pas de décrocher le titre de champion de Belgique qui lui échappe depuis 90 ans.
Une ultime victoire face à La Gantoise, ce samedi 25 mai à domicile, suffira pour inscrire enfin une nouvelle ligne au palmarès du club. Grâce à leur large succès (0-4) sur la pelouse d’Antwerp le week-end dernier, Sadiki et ses coéquipiers ont consolidé leur première place avec 53 points, soit une petite unité d’avance sur le Club Brugge.


Tout se jouera lors de la dernière journée du championnat, dans un duel à distance qui pourrait entrer dans l’histoire.« On a fait ce qu’il fallait, mais ce n’est pas terminé. Il faut encore gagner la semaine prochaine contre Gand », a prévenu Sadiki au micro de DAZN après la brillante prestation contre Antwerp de Michael-Ange Balikwisha.
Le milieu défensif congolais a disputé 3214 minutes en Jupiler Pro, dont six passes decisives délivrées et un but marqué.Vice-champions en 2022, troisièmes en 2023, et encore dauphins cette saison, les Unionistes veulent briser cette série et décrocher un titre qui leur échappe depuis 1935. Toute une génération rêve de devenir celle du renouveau pour ce club historique.


La pression est maximale face à une équipe de La Gantoise en chute libre avec six défaites consécutives, l’Union n’a pas droit à l’erreur. En même temps, le Club Brugge recevra Antwerp. Une victoire des Unionistes assurerait le sacre, quel que soit le résultat de son poursuivant. Sadiki et ses coéquipiers ont rendez-vous avec l’histoire, le rêve est à portée de main.