Accueil » Suivi : Florent Ibenge, l’incarnation du sommet !

Suivi : Florent Ibenge, l’incarnation du sommet !

par Merveil Wello
0 commentaire

Le technicien congolais ne cesse de montrer son expertise à travers le monde, après avoir obtenu depuis un certain temps de bons résultats sur le continent. En raison de sa régularité, Florent Ibenge a élevé la barre haute dans les interclubs de la CAF notamment avec Vita Club, Renaissance de Berkane puis aujourd’hui avec l’équipe soudanaise d’Al Hilal Omdurman.

Sa première expérience africaine commence avec Vita Club. Contre toute attente, Florent Ibenge arrive à hisser le team vert et noir en finale de la Ligue des champions Africaine perdue sur le fil contre Mouloudia d’Alger en 2014. (2-2 à l’aller à Kinshasa et 1-1 au retour en déplacement). En 2018, Florent Ibenge réédite l’exploit. Il atteint cette fois-ci la finale de la coupe de la Confédération CAF face à Raja Casablanca de Lema Mabidi.

Après Vita Club, Ya Flo rejoint la Renaissance de Berkane. Au Maroc, il rafle la Coupe de la Confédération et la Coupe du Trône lors de la saison 2021-2022,

Ibenge transforme Al Hilal

Ibenge a rejoint la formation d’Al Hilal et n’a jamais manqué une édition de la Ligue des champions africaine. Il en est à sa troisième participation consécutive avec le club soudanais atteignant le plus souvent la phase des poules.

image 2 Suivi : Florent Ibenge, l’incarnation du sommet !

Une première avec Ibenge qui fait quand même un pas, juste à sa troisième année depuis son arrivée au sein de la Vague Bleue. Éliminé en phase des groupes durant la saison 2022-23 en terminant troisième du groupe B avec 10 points derrière Mamelodi Sundowns premier avec 14 points et Al Ahly deuxième avec 10 unités aussi, malheureusement le goal-average était à l’avantage des Égyptiens.

Pendant la saison 2023-2024, Florent Ibenge et ses hommes avaient terminé troisième du groupe C derrière Petro de Luanda 12 points et l’Espérance de Tunis 11 points. Les résultats de ses deux dernières participations en Ligue des champions ont beaucoup enseigné Ibenge Ikwange sur tous les plans, cela les a aidés à bien construire son équipe et à prendre la mayonnaise.

image 1 1 Suivi : Florent Ibenge, l’incarnation du sommet !

Il a atteint encore une fois les quarts de finale de cette édition. Considéré comme un outsider dans son groupe dans lequel il y avait le TP Mazembe, le MC Alger et l’équipe tanzanienne de Young Africans. Al Hilal a surpris tout le monde en terminant premier de ce groupe A avec 10 points, trois victoires enregistrées, un résultat nul et deux défaites.

Le surnommé , « Coach Androïd » a réussi cet exploit en évoluant loin du fief de l’équipe qu’il dirige. La Mauritanie est choisie comme sa nouvelle maison. Sans championnat local suite à la situation que traverse le pays, le club de Florent Ibenge a opté de participer au championnat mauritanien pour garder la forme.

img 4903 1 1024x652 Suivi : Florent Ibenge, l’incarnation du sommet !

En peu de temps, l’ancien sélectionneur de la RD Congo a franchi une étape importante. Peut-être avec son ossature, il pourra atteindre le dernier carré, pourquoi pas faire mieux en offrant ce titre majeur à Al Hilal. Au sein de cette équipe de coach Florent, on retrouve aussi l’ancien joueur de Maniema Union et international congolais Steve Ebuela qui a également pris part à cette campagne.

image 3 Suivi : Florent Ibenge, l’incarnation du sommet !

Écarté cette édition par Al Ahly en quarts de finale sur le même score d’un but à zéro (1-0) en aller et retour, Al Hilal Omdurman de Florent Ibenge reviendra fort avec la gnaque de son coach qui vise toujours le sommet. Ce sera un exploit pour Ibenge d’offrir une première étoile africaine à l’équipe soudanaise.

Bref, le coach Ibenge a su positionner Al Hilal comme l’un des cadors incontestables du football africain.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!