Accueil » Senna Miangue s’exprime pour la première fois

Senna Miangue s’exprime pour la première fois

par lpzrbn
0 commentaire

%name Senna Miangue sexprime pour la première fois

Senna Miangue évolue actuellement à l’Inter Milan. Il est âgé de 18 ans. Ce jeune joueur très prometteur du centre de formation de l’Inter est d’origine congolaise. Il a déjà joué avec l’équipe réserve et évolue au poste de défenseur. Il explique son parcours et sa vision de la RDC.

LLF : Une présentation de ton parcours depuis ta jeune carrière .

Senna Miangue : J’ai commencé, au parc, avec mon beau-père (un ghanéen) à faire des entraînements. Cela a duré 6 mois. Après, je suis allé jouer à Hoboken, puis à Beerschot mais une fois là-bas, j’ai dû partir après 1 an parce que je n’étais pas assez fort… Par la suite, je suis allé à Antwerp FC. Là-bas, grâce à Dieu, j’ai eu de bons entraîneurs. En U14, nous avons même été champions. Une fois en U15, je suis revenu à Beerschot. Et après tout s’est passé très vite! J’ai commencé à m’entraîner avec la réserve de Beershoot, j’ai ensuite été appelé avec la sélection nationale belge. Et lors d’un match contre l’Autriche, un recruteur de l’Inter est venu parler à mes parents et tout s’est enchaîné …

LLF : Quels sont tes objectifs personnels?

SM : Je veux rendre fier mes parents et mon pays, et jouer le championnat n’est pas mal (rires), mais j’ai encore beaucoup de travail.

LLF : Une dernière question : comment juges-tu le football italien?

SM : Je peux simplement dire que le foot italien tactiquement n’est pas facile, mais grâce à lui, j’ai déjà appris beaucoup de choses !

LLF : Tu es d’oigine belge et congolaise. Que penses-tu des Diables Rouges ?

SM : Les Diables Rouges, en ce moment, sont très très forts. Je pense que c’est une équipe qui peux gagner beaucoup de titres, car même les jeunes arrivent.

LLF : Que penses-tu également de la sélection congolaise ?

SM : J’ai vu l’équipe congolaise à la CAN. J’étais très fier et bien sûr j’espère qu’ils gagneront des compétitions, parce que maintenant on voit beaucoup de bons joueurs en sélection.

LLF : Tu évolues en équipe jeune belge, la sélection congolaise des jeunes t’as-t-elle déjà contacté avant ?

SM : Non, elle ne m’a jamais contacté (rires).

LLF : Le football congolais et belge est différent, mais la passion reste très forte côté congolais. As-tu déjà eu certains échos ?

SM : Je sais, qu’en général, en Afrique la passion est très très forte. Le foot est tout là-bas!

LLF : Un mot pour le peuple congolais ?

SM : Le peuple congolais est très fort et je suis très fier d’être Belgo-CONGOLAIS. Je trouve que nous, les congolais, sommes très forts!

LLF : Un grand merci à toi, j’espère que tu vas continuer à progresser.

SM : Merci à vous la famille

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!