Les arbitres des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique sont désormais connus. Celui qui sera au sifflet du match Sénégal – RDC ne rappellera pas de bons souvenirs aux congolais.
Lentement mais sûrement, on se rapproche du fatidique mois de Juin, qui verra les Léopards aller forcer leur destin. D’abord à Dakar contre les Lions de la Teranga, puis à Kinshasa devant les Eperviers. Dans l’organisation de ces deux grands rendez-vous, la CAF a confirmé les officiels de matchs, en plus des horaires.
En effet, le libyen Ibrahim Mutaz Ibrahim a été désigné pour diriger le match du 6 Juin qui opposera le Sénégal à la RDC. Il s’agit de l’arbitre qui était aux commandes du match de la demi-finale perdu par les hommes de Sébastien Desabre à la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, mais aussi, le même qui officié la demi-finale retour de la Ligue des Champions de la CAF, perdue récemment par le TP Mazembe contre Al Ahly d’Egypte. Bref, un homme qui ne réussit pas aux congolais.




Entre-temps, un visage pas très familier aux congolais est prévu pour le match face au Togo le 9 Juin à Kinshasa : l’arbitre tunisien Mehrez Melki a été désigné.
Maintenant que les horaires et les arbitres sont confirmés, les listes de sélections sont très attendues dans les prochains jours. Probablement, celle de Sébastien Desabre devrait tomber le 20 Mai prochain.