Le milieu de terrain congolais Samuel Moutoussamy croit à la qualification de son équipe.
Opposée mercredi 17 janvier 2024 à la Zambie pour son premier match dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (groupe F), la République Démocratique du Congo a concédé le match nul (1-1).
Menés au score après la surprise de Kangwa (0-1, 23′), les joueurs de la RDC sont revenus dans la partie par l’intermédiaire de Yoane Wissa (1-1, 27′).
Titulaire au coup d’envoi de ce match, Samuel Moutoussamy a disputé l’intégralité de cette rencontre. Dans l’ensemble du match, ils ont été bons malgré la petite erreur qui a causé le but des Zambiens, à en croire Samuel Moutoussamy.
« On avait un cœur de bien entrer en compétition, ça n’a pas été le cas, mais le contenu était là malgré la petite erreur qui nous a fait encaisser un but. Le plus dur dans le football est de marquer le but, on a travaillé ensemble, on a défendu conjointement, nous devons garder ça et on finira par avoir une victoire » a expliqué ce milieu de terrain.
Pour parler de son premier match en Coupe d’Afrique des Nations, le Nantais s’est réjoui de représenter son pays, surtout que sa famille a effectué le déplacement pour la Côte d’Ivoire.
« Je suis très heureux et très ému parce que ma famille a fait le déplacement ici en Côte d’Ivoire. Ça m’a réjoui de jouer mon premier match et de représenter mon pays en Coupe d’Afrique devant eux, ce qui est très fort pour moi » a-t-il poursuivi avant de confirmer que rien n’est perdu pour lui et ses coéquipiers.
« Non, on n’a pas perdu des points parce qu’on a pris un point très important et l’objectif est de se qualifier. Il reste encore deux matchs, on a pris un point et on avance vers la qualification », a conclu le milieu du FC Nantes.
Avec un point à son actif, la RDC partage la deuxième place du groupe F avec la Zambie. Prochaine étape, le Maroc, un morceau dur à croquer dimanche 21 janvier pour espérer une qualification en huitièmes de finale.