Accueil » RDC – Zambie (2-0) : les notes du match

RDC – Zambie (2-0) : les notes du match

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

C’est fait, les Léopards restent sur leur bonne dynamique en s’imposant (2-0) devant les Chipolopolo boys de la Zambie, ce mardi 16 décembre en Espagne grâce aux buts de Masuaku et Bushiri. Les défenseurs ont répondu présents ce soir, devant comme derrière, assurant au passage un nouveau clean sheet.

Dans cette rencontre maîtrisée en seconde période surtout, la RDC s’est procurée des meilleures situations et occasions face à une équipe zambienne visiblement en manque d’automatisme, incapable de faire mal pendant son temps fort, évidemment grâce à un Timothy Fayulu des grands soirs qui, en une seule mi-temps, a tout repoussé avant que Mathieu Epolo ne vienne honorer sa première sélection.

Notre rédaction revient sur la note de chaque Léopard.

Timothy Fayulu (7.3) : En une mi-temps, il a été présent et décisif sur toutes les offensives adverses en réalisant 3 arrêts avant d’être remplacé à la pause.

Gédéon Kalulu (6) : Match correct de sa part, malgré quelques moments de flottement en début du match. Il est resté cependant solide sur son couloir défensivement.

Arthur Masuaku (6.8): Buteur sur le premier but, le latéral de Sunderland qui a retrouvé du temps de jeu, a fait un bon match multipliant quelques centres et incursions. Défensivement ça reste encore à corriger.

Rocky Bushiri (9) : Très solide depuis le début du match, le joueur de Hibernian a fait le match de sa vie en sélection. Il a gagné tous les deux au sol et aérien, il a protégé et dirigé sa défense. Et en bonus, il ouvre son compteur en sélection. C’est l’homme du match.

Chancel Mbemba (6) : le capitaine a joué 45 bonnes minutes et il était présent.

Charles Pickel (6.5) : Bon match également de sa part. Il a été important dans la transition de jeu, assurant la récupération de quelques ballons et s’est bien positionné.

Edo Kayembe (7) : Tellement impactant dans le jeu des Léopards, le milieu de Watford a tout fait. Passeur sur le premier but de Masuaku, il retrouve de plus en plus sa forme et monte en puissance.

Ngal’Ayel Mukau (6) : positionné un peu plus haut sur terrain, le joueur du Losc  n’a pas apporté la qualité offensive attendue. Toutefois il a été important dans l’animation et la conservation du ballon avant d’être remplacé.

Michel-Ange Balikwisha (5) : Un peu émoussé, il a été touché en début du match et depuis il n’a pas forcé

Théo Bongonda (6.2) : Sa qualité technique sur le côté droit a permis aux siens de mener des contres rapides grâce à son apport qui a fluidifié le jeu.

Cédric Bakambu (5) : Esseulé en première période, il a eu du mal à être trouvé, avant de quitter la pelouse dès le retour des vestiaires.

Les remplaçants à l’oeuvre…

Meschack Elia (6.3) : Capitaine après les remplacement de Mbemba et Bakambu, l’ancien joueur de Young boys a apporté de la vitesse dès sa montée  sur la pelouse.

Steve Kapuadi (6.4) : Coriace en duel, il a apporté de la sérénité en défense aux côtés de Bushiri. Ensemble ils ont gagné ce clean sheet.

Mathieu Epolo (6) : Pour sa première sélection, le capitaine du standard de Liège sort avec un clean sheet en 45 minutes, grâce à une défense solide. Balle au pied, il est serein.

Samuel Essende (7.4) : Une rentrée en jeu «remarquable» ! Il a tout tenté, des frappes, des têtes, il a vraiment inquiété la défense zambienne et grâce aux corners provoqués par lui, la RDC parvient à marquer le but du break.

Nathanaël Mbuku (6.8) : De la profondeur, de l’incursion, de la technique, voilà ce qu’il a apporté. En plus d’être passeur décisive sur le deuxième but.

Dans l’ensemble, l’équipe s’est bien comportée en défendant en groupe. Cette mentalité a permis à l’équipe de Sébastien Desabre de bien gérer leur temps fort, comme le faible d’ailleurs.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!