Accueil » RDC – Nouvelle-Zélande : Ce que pense Desabre des nouveaux léopards !

RDC – Nouvelle-Zélande : Ce que pense Desabre des nouveaux léopards !

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Face à la Nouvelle-Zélande vendredi 13 octobre dernier à Murcia en Espagne (1-1), trois léopards ont fait leurs débuts sous les couleurs de la RDC, et le sélectionneur congolais pense qu’il leur faut encore un peu plus de temps pour les intégrer complètement.

C’était en conférence de presse d’après match que Sébastien Desabre a estimé qu’il va falloir accorder du temps à ses nouveaux joueurs, question qu’ils s’imprégnent de l’atmosphère autour de la sélection.

« C’est pas le moment de juger, c’est difficile d’arriver et de faire son premier match. Il va falloir leur laisser du temps, il faut les s’intégrer. S’ils ont joué, ce que je voulais les voir, c’est ça qui est intéressant dans ce genre de match. Maintenant ils ont fait ce qu’ils avaient à faire, il faut continuer le stage. On a un deuxième match contre l’Angola également qui nous permettra aussi de voir certaines situations. Et puis, on fera une évaluation à la fin du stage pour partir avec un groupe qui puisse durer » a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, seuls 3 léopards sur les 4 arrivées ont joué leurs premières minutes en sélection. Brian Jephté Bayeye, défenseur d’Ascolli (série B) a joué l’intégralité du match au poste d’arrière droit et a fait forte impression pour son premier match.

Par contre, Grady Diangana a remplacé Meschack Elia dès le début de la seconde période et a également montré de bonnes choses sur le couloir droit en essayant d’apporter de la vitesse et de la technique dans le jeu offensif.

Quant à Simon Banza, l’attaquant du Sporting Braga a remplacé Cédric Bakambu, buteur du jour, et n’a juste joué que 15 minutes de la fin, mais ses déplacements et appels promettent. Il était même sur le point d’inscrire son premier but s’il n’avait pas raté sa frappe après avoir effacé la défense néo-zélandaise.

Seul Dimitry Bertaud, portier de Montpellier HSC, n’a pas encore joué pour son premier match, en attendant le deuxième prévu contre les Palancas Negras d’Angola le mardi 17 octobre prochain à Lisbonne.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!