Leaders du groupe I des éliminatoires à la surprise générale, la niaque et les résultats des Mourabitounes de la Mauritanie proviennent de quelque part.
Hormis l’organisation et la politique sportive de la Mauritanie, il y a une source sûre qui motive la sélection mauritanienne depuis un temps.
Cette motivation est née de son sélectionneur, le franco-comorien Amir Abdou. Il est sans doute l’homme de la situation pour cette équipe et c’est de lui que provient la sérénité de son effectif.
Nommé en tête de l’équipe nationale A le 02 mars 2022, Amir Abdou est très déterminé. Il a enchaîné 6 matchs sans défaite, soit 5 victoires et 1 nul.
Cette belle série donne de la confiance aux Mourabitounes. Le sélectionneur de 50 ans sait booster ses poulains en vue de rester sur leur lancée, pour écrire l’histoire de la plus belle des manières, comme il a essayé de le faire avec les Comores, une équipe qu’il a gérée pendant 8 ans, en la qualifiant pour la première fois à la CAN.
Face à la RDC, ça sera ses 7e et 8e rencontres avec l’équipe première et Amir Abdou songe à maintenir le même rythme du succès.