Accueil » RDC – Mauritanie (2-0) : les notes du match !

RDC – Mauritanie (2-0) : les notes du match !

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Dans un match très difficile à manoeuvrer avec peu d’espace et un manque de rythme en première période, les Léopards sont parvenus à faire sauter les verrous mauritaniens après l’heure de jeu.

Il fallait attendre l’entrée de Théo Bongonda pour que l’équipe congolaise sorte de sa zone de confort et mette l’intensité qu’il fallait. Les hommes de Sébastien Desabre ont finalement réussi à l’emporter sur la note de 2-0, et prendre des points importants.

Pour ce faire, notre rédaction revient vous proposer les notes de chaque joueur selon sa prestation du jour.

1. Lionel Mpasi (6.5) : Peu inquiété dans l’ensemble du match, le gardien congolais n’a pas encaissé de but dans ce match comme lors des deux derniers matchs officiels. Ce soir, Lionel est resté vigilant et sur ses appuis, en réalisant notamment deux grands arrêts en fin de match.

2. Gédéon Kalulu (6) : Il a réalisé un match correct. Très entreprenant sur son couloir en deuxième période, il a réussi à faire mieux qu’avant la pause. Défensivement, il est resté vigilant et solide.

3. Joris Kayembe (8) : Pour sa première titularisation en match officiel, le joueur du Racing Club Genk a fait un match parfait sur son couloir, tant dans l’animation que dans la maîtrise du jeu. Techniquement et tactiquement, il a été incroyable. Il fait déjà un bon concurrent à ce poste.

4. Inonga Baka (5.5) : Plein d’énergie et volontaire, il s’est montré malheureusement très agressif et un peu paniqué dans certaines phases de jeu pourtant simples.

5. Chancel Mbemba (7) : Patron dans l’organisation de son équipe, le capitaine, comme dans ses habitudes, est resté concentré jusqu’au bout, en réalisant même un très bon tacle pour empêcher la Mauritanie d’égaliser.

6. Charles Pickel (7) : Très disponible également et bon organisateur du jeu, il a cassé plusieurs offensives adverses au bon moment.

7. Meschack Elia (4.5) : Encore un match moyen pour l’attaquant de Young Boys de Berne qui n’affiche toujours pas l’image de son bon début de saison en club, où il est étincelant en championnat et en Ligue des Champions notamment.

8. Samuel Moutoussamy (5) : Le milieu de Nantes a péché dans ses passes, malgré quelques récupérations. Il n’a pas été inspiré dans l’ensemble.

9. Cédric Bakambu (5.5) : Victime du bloc bas serré et regroupé en début du match, l’attaquant de Galatasaray s’est battu en première période sans malheureusement trouvé la faille, et en seconde, il a brillé dans le jeu collectif. C’est lui qui lance Bongonda avant la passe de l’ouverture du score.

10. Gaël Kakuta (4) : Malgré le fait d’avoir joué plus de 80 minutes, le joueur d’Amiens n’était pas dans son meilleur jour. Il a été étouffé par les gabarits mauritaniens dans ce bloc organisé.

11. Yoane Wissa (7) : Après quelques efforts déployés en première période, il a été récompensé avec un but grâce à son bon appel dans l’axe, comme il a l’habitude de faire à Brentford. Ce but va lui faire du bien.

12. Théo Bongonda (9) : Prestation XXL pour le joueur du Spartak Moscou qui a complètement changé le match à lui seul. Dès son entrée, il a fait sauter le bloc mauritanien en délivrant une passe décisive pour Wissa qui casse toute le ligne défensive de la Mauritanie, avant de faire lui-même le break avec un but magnifique. C’est l’un de ses meilleurs matchs en sélection.

Fiston Mayele et Aaron Tshibola n’ont pas été notés pour avoir joué moins de 10 minutes réglementaires. Par ailleurs, Silas Katompa qui a lui aussi apporté de la vitesse devant, doit montrer de la maturité dans son jeu et apprendre à jouer simple, surtout en collectif. Dans des matchs importants , il faut bien exploiter toutes les occasions.

Ce match a été fermé et a manqué beaucoup de rythme comme contre le Soudan. Faut-il continuer à jouer avec les mêmes joueurs en difficulté face à un bloc bas ? L’attaque d’aujourd’hui n’a fonctionné que grâce au rythme apporté par Théo Bongonda. Des leçons à tirer !

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!