Accueil » RDC – Madagascar (3-1) : les notes du match

RDC – Madagascar (3-1) : les notes du match

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Les Léopards ont clôturé leur stage de préparation de belles manières, ce dimanche 08 juin, à Orléans en France devant des milliers des supportes congolais venus communier avec leurs internationaux. Ceux-ci ont également répondu présents sur la pelouse en remportant les deux matchs matchs.

Contre Madagascar ce dimanche au stade de la source, l’équipe nationale de la RDC a brillé, sans laisser de l’espace à la sélection Malagasy. Une prestation xxl des congolais, brisant ainsi quelques malédictions au passage, notamment avec des buts des attaquants. Un secteur qui avait du mal à répondre depuis quelques temps.

Les 4 buts du stage ont été inscrits par des attaquants. Samuel Essende (contre le Mali), Simon Banza (doublé) et Yoane Wissa . Votre rédaction vous propose les notes du match en rapport avec la rencontre contre Madagascar :

Timothy Fayulu (6.3) : Pour une première titularisation sous les commandes de Sébastien Desabre, le portier de Sion n’a pas été beaucoup inquiété. Pour les rares occasions où il était sollicité, il a répondu présent. Malheureusement le but à la fin du match a entaché la prestation alors qu’il fonçait vers un clean sheet.

Steve Kapuadi (7.5) : Costaud dans les duels, propre dans le jeu, il a impressionné pour sa première titularisation. Le défenseur de Legia Varsovie s’est directement intégré  dans le jeu congolais.

Rocky Bushiri (7) : Excellente prestation dans l’ensemble de sa part. Il a été présent sur toutes les balles.   Il a également gagné des duels surtout en première période.

Chancel Mbemba (7) : Titularisé à droite d’une défense à trois, le capitaine a fait un bon match, contribuant à l’animation de jeu aux côtés droit.

Arthur Masuaku (6.5) : Sérieux dans son jeu, le latéral gauche congolais a apporté du jus dans le jeu des Léopards. Il a remplacé Joris Kayembe sorti sur blessure, alors qu’il avait également fait un bon début de match.

Samuel Moutoussamy (8) : Il a été au coeur de l’animation de jeu côté Congo. Sa disponibilité  et son jeu rapide ont permis aux Léopards de mettre de l’intensité dans le jeu. En phase défensive, il a fait son travail habituel, c’est-à-dire, récupérer un maximum de ballons

Charles Pickel (8) : Travail de qualité pour le milieu de Crémonese qui s’est projeté plusieurs fois pour épauler les attaquants. Il a aussi été excellent dans la récupération.

Noah Sadiki (8.5) :  Pour la deuxième fois consécutive, le milieu de 20 ans a été impressionnant combinant efforts, altruisme et apports offensifs.  Il a gagné certainement de points aux yeux du sélectionneur.

Yoane Wissa (9) : Leader technique des Léopards, le buteur de Brentford a coordonné les offensives congolaises. D’abord auteur de la frappe qui touche la transversale avant l’ouverture du score, il a ensuite marqué le deuxième but au terme d’une magnifique combinaison à deux avec Mbuku. Il a également était passeur décisif sur le but de 3-0

Nathanaël Mbuku (8) : Prestation XXL de sa part. Il a fluidifié le jeu des Léopards en apportant une touche technique impressionnante. Sur le but de Wissa, il a parfaitement mené l’offensive qui a abouti à une passe décisive. Le deuxième pour lui en sélection

Simon Banza (9.5) : Auteur d’un doublé, portant son compteur à deux buts en sélection, Il a confirmé  sa meilleure saison réalisée avec Trabzonspor. L’attaquant congolais a régalé les supporters au stade de la Source.

img 20250608 wa01127528194209380255084 683x1024 RDC   Madagascar (3 1) : les notes du match

Edo Kayembe (6.5) : Son entrée en jeu a encore une fois stabilisé le jeu. Il a aidé à la récupération également.

Gédéon Kalulu (6) : Débuté sur le banc, l’arrière droit congolais a joué dans un autre registre ce soir après son entrée en jeu.  Son rôle de piston droit dans un schéma de jeu à 3 centraux a été une bonne expérience pour lui.

Dans l’ensemble, la RDC a réussi son stage en travaillant notamment sur le secteur offensif qui était un souci depuis plusieurs matchs. Beaucoup de positif, des enseignements à tirer et des points certainement à gagner au prochain classement FIFA.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!