Accueil » Près de 9000 ballons et d’autres matériels envoyés par la FIFA à Kinshasa

Près de 9000 ballons et d’autres matériels envoyés par la FIFA à Kinshasa

par Gede Luiz Kupa
1 commentaire

Chose promise chose due, Gianni Infantino, Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a honoré sa promesse lors de son dernier passage à Kinshasa au mois de février 2022, en envoyant plusieurs matériels et équipements de football en RDC.

Il avait fait cette promesse le soir des finales de la première édition du championnat scolaire panafricain qui s’était tenu à Kinshasa, dont la version masculine a été remportée par la RDC et le Maroc chez les filles.

IMG 20220713 WA0164 439x1024 1 Près de 9000 ballons et dautres matériels envoyés par la FIFA à Kinshasa

Le football congolais qui traverse depuis un moment une rude période de son histoire, a besoin de retrouver son niveau. Et tout passe par la formation, l’encadrement de la jeunesse, et l’orientation des talents pour un futur meilleur. Pour cela, il faut du matériel adéquat.

Mercredi 11 juillet, le Centre Technique National de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prénommé Kurara Mpova a réceptionné un important lot de ballons, chasubles et bien d’autres équipements de football, en provenance de Zurich, siège de la FIFA.

Au total, près de 9000 ballons, des milliers de chasubles et des paires de filets pour les terrains de football ont été mis à la disposition des entités subdélégataires de la FECOFA à travers les programmes d’appui et de développement à la base de la Direction Technique Nationale de la FECOFA (DTN-FECOFA).

Grâce à ces équipements, la RDC est ainsi appelée à redorer son blason terni par de nombreuses contre-performances à répétition au niveau de ses équipes représentatives, mais aussi à utiliser à bon escient l’ensemble du matériel afin de préserver la confiance placée en elle par l’organe mondial du football.

Reste à savoir si la FECOFA, dont la gestion est sévèrement critiquée par plusieurs analystes et anciens footballeurs, sera à même d’être responsable. À défaut, il faudrait attendre les prochaines élections qui se pointent à l’horizon.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!