Après une expérience asiatique en Corée du Sud, terminée le 31 décembre dernier suite à la relégation de son club, le natif de Liège est revenu en Europe, en Roumanie chez l’UTA Arad et le début de cette nouvelle expérience est prometteur…
Le club roumain est actuellement dans le ventre mou de la première division occupant la 12e place. Cependant, tout reste possible entre relégation avec 1 point au dessus de la zone rouge et l’Europe car la place de 8e qui est à 2 points, permet d’accéder au barrage de la Conférence League. Donc une fin de saison avec un challenge réellement intéressant.
Quant au milieu de terrain qui va fêter ces 33 ans (19 avril), le projet débute très bien et l’environnement lui convient. Car en effet, l’actuel coach est une ancienne connaissance de « Polo ». Il a été sous les ordres de Mireca Rednic lors de son passage au Standard. Arrivé en mi-février, il débute début mars avec son club. Comme pour dire que l’adaptation a été très vite.
À l’instar de l’adaptation, l’impact est immédiat. Lors de sa première titularisation, l’équipe gagne alors qu’elle était sur deux matchs sans succès. Utilisé au cœur du jeu, Paul-José est épanoui et pratique le football qu’il aime. Une fois installé dans les 11, il ne le quitte plus. Malgré deux revers à la suite, il est décisif le 5 avril, il inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty et offre à son club 3 précieux points. La prochaine rencontre, il enchaîne à nouveau et fait trembler les filets. Il est en réussite, en confiance, en forme et c’est réellement agréable d’avoir un retour en Europe réussi pour l’ex du Standard.
Il reste donc sur deux réalisations sur ses deux dernières sorties, il vise clairement de tirer cette équipe vers le haut. Avec une qualification européenne à la clé. Après l’Angleterre, la Belgique, l’Italie, la Grèce, les Emirats Arabes Unis, la Turquie et la Corée du Sud, l’international congolais va donc faire parler son football en Roumanie dorénavant tout en préparant son après carrière…