Cela ne fait aucun doute que Sébastien Desabre a déjà sa petite idée de la composition qu’il alignera ce dimanche (20h) face aux Super Eagles. Certes la victoire face aux Lions Indomptables n’était pas un match référence, mais le technicien français ne devrait pas changer grand-chose de son 11 de départ qui a livré une prestation solide.
Entre inquiétudes physiques et/ou fausses alertes chez certains joueurs et l’obligation de se passer des suspendus face au Cameroun, que le sélectionneur devrait récupérer ce dimanche, en effet ; voici une projection sur ce à quoi devrait ressembler l’équipe de départ lors de cette finale des barrages continentaux.
Le même schéma 4-3-3, mais : Mpasi – Wan-Bissaka, Mbemba, Tuanzebe, Joris – Sadiki, Pickel, Moutoussamy – Elia, Bongonda (ou Mbuku), Bakambu
Excellent depuis son retour comme titulaire, les performances de Lionel Mpasi ponctuées par des clean sheets décisifs lui assurent une continuité. Touché, avec notamment une plaie à la cheville qui pourrait le gêner, Théo Bongonda n’est pas sûr d’être à 100%. Pour le reste, le sélectionneur ne devrait pas casser la dynamique et les automatismes habituels.