L’internationale congolaise, Naomie Kabakaba Nsiala, n’a pas mis une éternité pour s’adapter sous ses nouvelles couleurs, celle de Al Ahli SC Ladies. Sur les pelouses saoudiennes, le nom de l’ancienne du TP Mazembe rime avec efficacité.
Le 26 janvier dernier, Naomie Kabakaba signe en faveur de Al Ahli SC Ladies, en provenance de Galatasaray. Si les clauses de ce transfert n’ont jamais été révélées à la presse par les deux parties, il n’y a cependant nul doute qu’il s’agit d’un gros coup pour le club de Riyad qui, aujourd’hui, peut déjà être satisfait des services de l’attaquante de 26 ans.
La satisfaction du club saoudien se marie déjà à un fait historique qui implique sa talentueuse congolaise : en effet, auteure d’un but et une passes décisive en finale, Naomie a permis à Al Ahli SC Ladies de remporter la première édition de la Coupe de la Fédération d’Arabie saoudite en battant Al-Shabab Club (3-2) le 29 mars.




Mais bien avant cette finale, la congolaise avait déjà choqué les supporters de son club en inscrivant 6 buts en 2 matchs, notamment son quadruplé face à Eastern Flames le 15 Mars.
Actuellement, Kabakaba est tout simplement la joueuse la plus efficace de son club cette saison, avec un total de 9 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, en seulement 6 matchs joués. Une vraie machine !
1 commentaire
[…] congolaise a la possibilité de voir ses énormes performances être récompensées pour la première fois, individuellement, depuis sa signature à Al Ahli SC […]
Les commentaires sont fermés.