Accueil » Mukau, une évolution à la vitesse de l’éclaire !

Mukau, une évolution à la vitesse de l’éclaire !

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Il est vrai que l’on dit souvent «le football va vite». Et oui, en effet, Ngal’Ayel Mukau peut bien en témoigner, au regard de la vitesse prise par sa carrière tant en club qu’en sélection. De Malines à Lille, puis les Léopards, quel miracle !

Devenu professionnel à peine en 2023, Ngal’Ayel Mukau, passé par les centres de formation du KV Malines et Zulte Waregem, est déjà international congolais après seulement deux saisons au haut niveau.

Quitter un club de second tableau (KV Mechelen) en Belgique après y avoir disputé 37 matchs puis signer à Lille, un des clubs qui jouent les premiers rôles en Ligue 1, il faut avoir du talent pour convaincre.

f3c3e00bc0820919788d570be335094e91a3b3e42054972142144903060 1024x460 Mukau, une évolution à la vitesse de l’éclaire !

À seulement 19 ans, le milieu congolais n’a pas cependant attendu longtemps pour faire son choix de carrière internationale, comme ce fût le cas avec d’autres jeunes binationaux formés en Belgique.

Le jeune international bénéficie du soutien de plusieurs congolais qui le suivent sur les réseaux sociaux et n’hésitent pas à lui envoyer des messages positifs sur les comptes du LOSC, devenu une tribune bilingue, partagée entre le Français et le Lingala.

De la même manière qu’il va découvrir le haut niveau cette saison, avec espoir de jouer la Ligue des champions avec les Dogues, autant il va goûter à l’élite du football africain avec la sélection nationale.

img 20240824 wa01808930235625778861052 1024x649 Mukau, une évolution à la vitesse de l’éclaire !

Même s’il n’est pas garanti de faire directement ses premiers pas avec la sélection au vue de la concurrence qu’il y’a dans la tanière, Ngal’Ayel est appelé à grandir en maturité et acquérir de l’expérience, en tant que futur de la sélection congolaise.

Alors qu’il venait de rejoindre l’équipe d’âge de la RDC (U21) en 2023 après avoir été convoqué chez les diablotins de la Belgique (2022), Mukau compte seulement deux sélections chez les jeunes congolais mais passe déjà chez les seniors.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!