Le feuilleton William Balikwisha se poursuit. Après Schalke 04, Fortuna Düsseldorf, ou encore le NEC Nijmegen ; c’est au tour de Oud-Heverlee Leuven de se positionner pour tenter de recruter le milieu congolais.
En effet la presse belge, plus précisément le journaliste Sacha Tavolieri, a indiqué ce lundi 15 Juillet un intérêt du club de la Jupiler Pro League pour William Balikwisha. De pourparlers sont en cours entre les deux parties qui se sont même réunies ce lundi, une rencontre qui aura déjà débouché sur un accord sur l’indemnisation du Standard Liège en vue d’un transfert dont le montant serait inférieur à 1 million d’euros.
L’international congolais qui a récemment résilié son contrat avec les Rouches devraient donc quitter le club mais rester en Belgique, car vraisemblablement, Oud-Heverlee Leuven a pris le dessus sur les autres prétendants, entre autres les deux allemands Schalke et Fortuna, mais aussi le NEC Nijmegen, le club hollandais annoncé avec insistance ces derniers jours.
Maintenant que Les Coalisés sont en pôle position pour s’attacher les services de William, les prochains jours devraient être décisifs dans ce dossier avec la possibilité d’une annonce officielle qui semble de plus en plus grande.