Le TP Mazembe est assuré de remporter le titre de champion de RD Congo, suite à sa victoire mercredi sur le terrain de l’AS Dragons Bilima (0-3).

Le TP Mazembe est champion de RD Congo. Grâce à un triplé de Jackson Muleka (dont deux penaltys), les Corbeaux se sont imposés sur la pelouse de l’AS Dragons Bilima (0-3) et décrochent le titre de champion de la RDC. Trois jours après l’échec en demi-finales de la Ligue des Champions, les hommes de Pamphile Mihayo n’ont « pas eu le cœur de célébrer ce sacre, au terme d’une saison difficile mais finalement très aboutie sur le plan national », indique tpmazembe.com. Avec 74 points, le TPM égale Vita Club mais avec un avantage à la différence de buts : +64 contre +45 pour les Dauphins Noirs. Avec encore trois matchs à disputer, les coéquipiers de Trésor Mputu vont avoir l’occasion de savourer un trophée qui leur sera remis le 18 mai, à l’occasion de la dernière rencontre face au FC Renaissance. Sur le plan des distinctions individuelles, Jackson Muleka est assuré avec 22 buts de terminer meilleur buteur du championnat.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!