Accueil » Maroc et Burkina Faso pour préparer l’Angola

Maroc et Burkina Faso pour préparer l’Angola

par leopardleader
1 commentaire

La RDC affronte le Burkina Faso et le Maroc cette semaine afin de préparer au mieux la suite des éliminatoires de la CAN 2022. La RDC affrontera également lors d’une double confrontation l’Angola en novembre. Le staff technique a mis une pièce sur le Burkina Faso, une valeur sur du continent et le Maroc, une sélection pétrie de talent, afin d’être prêt pour novembre.

%name Maroc et Burkina Faso pour préparer l’Angola
DR Congo’s Jordan Botaka (L) vies for the ball with Algeria’s Ismael Bennacer during the friendly football match between Algeria and DR Congo at Mustapha Tchaker stadium in Blida on October 10, 2019. (Photo by RYAD KRAMDI / AFP) (Photo by RYAD KRAMDI/AFP via Getty Images)

Le défi numéro 1 sera de consolider ce qui se fait de mieux depuis l’arrivée du nouveau staff. L’identité de jeu affichée face à l’Algérie doit être poursuivie. C’est dans cet état d’esprit que les joueurs et le staff doivent être. La qualification pour la CAN reste un grand challenge qui pourra être relevé à condition que les bonnes choses soient conservées. Premièrement, un milieu créatif porté vers l’avant, de l’expérience, de l’envie et de la fraîcheur physique. Deuxièmement, il faudra intégrer les nouveaux et renforcer les points à travailler.

Sans Muleka et Cédric Bakambu mais avec Kabamba, Ben Malango et Yoane Wissa

On rappelle que Cédric Bakambu n’a pas été convoqué. Il a d’ailleurs expliqué les raisons à travers ses réseaux sociaux.

En raison des restrictions liées à la pandémie de la Covid-19, je suis malheureusement dans l’incapacité de voyager hors de la Chine et donc de rejoindre mes partenaires de la sélection nationale pour le prochain rassemblement. Bien évidemment le coach et la fédération en sont informés

BAKAMBU Cédric

Même sans Cédric, le Congo devrait compter sur le meilleur buteur de la Ligue 1, Gaël Kakuta. Yoane Wissa a également une grosse carte à jouer. Ben Malango et France Kazadi, les deux buteurs évoluant au Maroc, auront également leur mot à dire.

%name Maroc et Burkina Faso pour préparer l’Angola
Aziz Makukula et le reste du staff voyage pour le rassemblement

En attendant la rencontre, une première partie de la délégation de la sélection nationale de la RDC en provenance de Kinshasa est en partance pour le Maroc. Elle est composée des 11 personnes dont 3 joueurs, les membres du staff médical et l’équipe de communication. La jonction se fera à Istanbul (Turquie) où tout le monde prendra la direction de Rabat, la capitale du Maroc.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Ilunga 7 octobre 2020 - 20 08 01 100110

coach Mpoyi reviens nous au plus vite . j’ai confiance que tu vas apporter quelque chose de bien à Christian.

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!