Accueil » LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

par Jason Mitoga
0 commentaire

Retour sur l’année 2021 riche en émotions pour Gaël Kakuta, logiquement nominé et candidat pour le prix !

Absent des terrains depuis plusieurs semaines, le milieu offensif des Léopards aura malgré tout conclu une année plutôt positive. Et ses prestations réalisées au RC Lens n’y sont absolument pas étrangères ! En effet, titulaire indiscutable dans le redoutable 3-4-3 Lensois, il contribue d’abord fortement à la 7ème place acquise la saison passée par le club promu. Le meilleur classement des Sangs et Or en Ligue 1 depuis 2007, rien que ça !

%name LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

Décisif et régulier, c’est donc sans contestation qu’il reçoit le prix Marc-Vivien Foé 2020-2021, récompensant le meilleur joueur africain de France devant l’algérien Andy Delort (Montpellier) et le zimbabwéen Tino Kadewere (Lyon).

%name LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

Il confirme son statut en ce début de saison 2021-2022 malgré plusieurs absences dues à des pépins physiques. Car oui, ses blessures à répétition de ces derniers mois lui ont valu de nombreuses critiques… en sélection nationale ! Totalement victime collatérale de sa fragilité, qui lui fera manquer plus de la moitié des rassemblements en 2021. De quoi légèrement ternir son année remarquable.

%name LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

Hasard ou coïncidence ? Qu’importe, le peuple s’agace et commence à douter de la détermination du joueur à vouloir représenter et aider sa nation, en course pour une qualification historique au mondial 2022. De plus, son rendement en équipe nationale est parfois jugé moins convaincant qu’en club, ce qui interroge bon nombre de supporters qui restent souvent sur leur faim concernant l’un des meilleurs joueurs de l’effectif voire du continent.

00f66 img 1286 LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

Silencieux et imperméable face aux nombreuses attaques reçues, le lensois qui bénéficie toujours de la confiance de son sélectionneur, fait son grand retour en novembre dernier. Héctor Cùper qui peut enfin compter sur son gaucher, n’hésite pas une seconde et l’aligne titulaire pour le match crucial des Léopards en Tanzanie pour continuer de rêver du Qatar. Comme un symbole, c’est lui qui ouvre la marque pour la RDC qui l’emporte 3 buts à 0, avant de valider quelques jours plus tard son billet pour les barrages en battant le Bénin au Stade des Martyrs (2-0).

%name LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

La meilleure des réponses pour le joueur de 30 ans qui aura su faire preuve de personnalité et caractère pour revenir au bon moment et faire taire les critiques. Là où nombreux auraient craqué et quitté le navire. Une chose est sûre, avec 7 buts et 4 passes décisives délivrées en 2021 en club et en sélection, le controversé Gaël Kakuta a de solides arguments pour glaner un 2ème trophée individuel cette année !

74d4a 8e5cf7ff 7894 4b61 83fb 71aa859086b5 LLF Awards : L’imprévisible Kakuta

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!