La phase aller du championnat d’élite de la RDC organisé par la Ligue Nationale de Football tend vers sa fin, pour le groupe B. Maniema Union pointe en tête à mi parcours de cette phase classique.
Le club de Kindu est rassuré de terminer champion de la manche aller, sans être rattrapé par ses poursuivants, après avoir épuisé tous ses matchs de cette étape avec succès.
Les Unionistes ont enregistré un parcours presque parfait avec 8 matches gagnés sur 9. L’Association Sportive Maniema Union compte 24 points sur 27 possibles. Le seul adversaire à avoir battu les hommes de Papy Kimoto est l’AC Kuya, mardi 03 octobre dernier.
C’est l’unique défaite concédée lors de cette phase aller du groupe B de la Linafoot Ligue 1. Hormis cette contre-performance, tous les autres matchs ont été gagnés par Maniema Union.
C’est le résultat d’une préparation sérieuse et minutieuse durant deux mois à Kinshasa, avec des moyens mobilisés et un recrutement à la hauteur des ambitions. À cette allure, l’AS Maniema Union est en bonne posture pour retrouver le « Play-Off ».
D’ailleurs, le club vert et noir de Kindu s’était fixé comme objectif le titre du championnat national de la Ligue 1 afin de disputer la Ligue des Champions Africaine.
Ci-dessous, tous les résultats de Maniema Union :
- Les Aigles vs Maniema Union 0-1
- Maniema Union vs AC Rangers 3-0 (forfait)
- Céleste FC vs Maniema Union 0-3
- DCMP vs Maniema Union 1-2
- AC Kuya vs Maniema Union 1-0
- AS Dauphin noir vs Maniema Union 0-1
- Maniema Union vs Étoile du Kivu 3-0 (forfait)
- Maniema Union vs AS Vita Club 2-0
- Maniema Union vs OC Renaissance 3-0
Durant cette phase, les joueurs de Kindu ont un bilan de 18 buts inscrits (dont 12 sur la pelouse et 6 suite aux deux forfaits en leur faveur), une attaque de feu. Deux buts encaissés, une défense de fer et 7 clean sheets, avec un gardien infranchissable.