Décidément, rien n’arrête l’international congolais Fiston Mayele Kalala dont le talent ne cesse d’exploser. Ses performances le propulsent au sommet avec son club, Pyramids FC. Le Léopard continue d’impacter au pays des Pharaons, sa lucidité devant les buts fait de lui un véritable renard de surface et un épouvantail pour les adversaires.
En l’espace d’une semaine, le surnommé « Cyborg » a inscrit quatre buts. Il a activement participé au succès de son équipe lors du match aller aux quarts de finale de la Ligue des champions Africaine face à l’AS FAR de Rabat (4-1) avec un doublé (2e et 12e minutes) le 1er avril à domicile.


Une autre réalisation (13e minute) en demi-finale de la Coupe d’Égypte contre National Bank Egypt jouée le 28 mars, puis le second but marqué pendant la trêve avec la sélection nationale devant la Mauritanie à la 83e minute, le 25 mars dernier.
En club, Fiston Mayele Kalala compte 13 buts toutes compétitions confondues. L’avant-centre congolais a au total six buts en Ligue des champions cette saison, six réalisations en championnat et une en Coupe d’Egypte. Toutes compétitions confondues en club, le joueur de 30 ans a bougé les filets 13 fois en 28 matchs, soit 2217 minutes jouées.


Comme à l’accoutumée, Fiston Mayele Kalala vise à atteindre le sommet cette saison. Il multiplie les efforts pour garder cette belle allure, pourquoi pas tout rafler sur le plan individuel comme meilleur buteur du championnat et de la Ligue des champions. Puis collectivement, offrir les titres au Pyramids FC et de rester gravé dans les annales en Égypte.