Accueil » Les premiers mots de Bakambu à l’OM

Les premiers mots de Bakambu à l’OM

par Emery Kabongo
0 commentaire

Comme pressenti, Cédric Bakambu a rejoint l’Olympique de Marseille ce jeudi 13 janvier 2022. Après sa signature et sa visite médicale réussie le même jour, l’attaquant congolais a offert sa première interview à OM Tv.

Vous vous en doutez, Bakagoal n’a pas caché sa satisfaction. Dans la foulée de sa signature, le nouveau numéro 13 du club phocéen a abordé « Très content… très satisfait d’avoir signé à l’Olympique de Marseille. C’est quelque chose de grand, j’espère que tout va bien se passer sous mes nouvelles couleurs. » tout sourire, avant de poursuivre « Je suis africain, congolais, et on sait que l’OM en Afrique c’est quelque chose d’immense. J’ai grandi en France, j’ai vécu à Ivry-sur-Seine et je sais ce que signifie l’Olympique de Marseille à l’échelle national. » déclare l’attaquant de 30 ans.

%name Les premiers mots de Bakambu à l’OM

Bakagoal ne pouvait pas ne pas aborder ses objectifs sous ses nouvelles couleurs, lui qui, après une longue période sans jouer en club, va retrouver le goût des championnats « Mon objectif avec l’OM pour la fin de saison c’est d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis attaquant, mon rôle c’est de marquer. J’espère pouvoir marquer un maximum de buts, aider l’équipe à attraper les objectifs convoités, en toute modestie ». L’ancien goleador de Beijing Guoan a également évoqué brièvement un détail des circonstances de son transfert à l’OM : son échange avec Jorge Sampaoli « J’ai échangé avec le coach au téléphone pendant deux, trois minutes. J’ai tout de suite senti que c’est quelqu’un de très déterminé, c’est ce qui m’a plu dans son discours. J’ai hâte de travailler sous ses ordres ».

« La Ligue 1, je la connais… »

Du côté de la France, pas grand chose ne sera nouveau pour Cédric Bakambu. Son adaptation au championnat français devrait se passer bien et vite, lui qui a évolué en Ligue 1 sous les couleurs de Sochaux. Il en est bien conscient.

S’il a avoué dans cette interview avoir suivi des matchs de l’OM depuis la Chine, Bakambu n’a pas caché non plus qu’il apportera son expérience dans son nouveau club, qui a un effectif jeune « Je sais qu’on a un effectif assez jeune. Aujourd’hui j’ai 30 ans, je vais apporter mon expérience. La Ligue 1, je la connais. J’espère que l’équipe bénéficiera à maximum de mes capacités »

Avec son contrat de 2 ans et demi, Cédric Bakambu va enfin découvrir la chaleur du Vélodrome, un stade dont il a foulé la pelouse en 2012, mais sous les couleurs adversaires (Sochaux). Il dit être très impatient d’y rejouer, cette fois avec l’OM.

Pour rappel, l’avant-centre congolais devrait être présenté au public et aux médias ce vendredi 14 janvier. Il n’est pas disponible pour le match de l’OM face à Lille ce dimanche. Le peuple marseillais devra retenir son souffle et faire preuve d’un peu de patience avant de bénéficier des Fimbu à l’Orange Vélodrome.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!