Pour sa toute première saison dans le championnat d’élite congolais, le FC Les Aigles du Congo a laissé des empreintes, finissant notamment 4e au classement. Le club s’apprête à vivre sa deuxième saison, mais ce sera sans certains artisans de sa saison remarquable.
Dans cette optique, la direction du club compte mettre de l’ordre dans l’organisation de l’équipe qui devrait déjà démarrer la pré-saison en vue d’affûter les armes pour la saison prochaine, avec des ambitions un peu plus grandes que celles de la saison précédente.
Pour ce faire, le club a procédé, depuis samedi dernier, à la libération de quelques joueurs ainsi que certains membres du staff technique, question de répartir sur des nouveaux projets. Ce, 5 mois seulement après avoir annoncé la signature de certains acteurs.
Ce lundi 08 Juillet 2024, le club a annoncé le départ de son entraîneur, le Belge, Luc Eymael, qui avait signé avec le club au mois de février dernier. Après 5 mois de collaboration, le jeune club de Kinshasa a décidé de mettre fin au contrat avec son coach.
Par ailleurs, Maxwell Djoumekou, l’attaquant camerounais, auteur de 8 buts en 14 matchs de play-offs, a également été annoncé sur le départ par le club, malgré sa grande performance chez les Samouraïs (surnom les Aigles du Congo ndlr).
Il en est de même pour le milieu défensif malien, Alkhali Traoré, et le défenseur central togolais, Joseph Douhadji, qui ont également été annoncés sur le départ.
Rappelons que le club de Kinshasa existe depuis 11 mois seulement, mais arrive à prendre des décisions importantes sur la gestion de son effectif. Reste à voir ce que la nouvelle saison réserve à cette équipe, révélation de la saison dernière.