Le résultat enregistré face aux Mourabitounes de la Mauritanie (1-1) le mardi soir lors de la 4e journée, ne facilite pas la tâche aux Léopards de la RDC.
Lors de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur français de la République Démocratique du Congo, Sébastien Desabre a dévoilé l’objectif tout en restant optimiste pour la suite : « On a démarré les éliminatoires avec deux défaites, maintenant, on a une victoire et un résultat nul après cette double confrontation, ça nous reste encore deux matchs à disputer. Face au Gabon, ça sera très décisif avant de clôturer à domicile contre le Soudan, notre objectif est de totaliser 10 points. » a déclaré le sélectionneur manager, Sébastien Desabre.
Desabre a quand même aimé les comportements de ses poulains dans l’aire de jeu après l’expulsion du buteur, Cédric Bakambu : « Suis tellement content de l’état d’esprit affiché par mes garçons après l’expulsion, on a su être cohérent, on n’a pas manqué d’humilité… » a-t-il expliqué devant la presse après le match.
Derniers a au classement avec 4 points en 4 matchs joués, les Léopards seront obligés de faire un résultat positif contre les Panthères du Gabon lors de la prochaine sortie au mois de juin pour ne pas empirer la situation.