Accueil » Le football féminin, une stratégie à revoir

Le football féminin, une stratégie à revoir

par
1 commentaire
%name Le football féminin, une stratégie à revoir

La République Démocratique du Congo a la chance d’avoir une sélection féminine. Celle-ci s’est brillamment démenée lors de la campagne qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020. Malheureusement, après avoir éliminé la Tanzanie et la Guinée équatoriale, elle s’est faite éliminer par les mondialistes camerounaises.

Doit-on attendre la prochaine campagne pour faire progresser notre football féminin ? 

La réponse est bien évidemment négative. Siégeant à la 118ème place au classement FIFA, l’équipe se doit de progresser. 

Premièrement, les analystes et les médias devraient unir leur force pour conscientiser les instances et le gouvernement a l’importance d’investir dans le football féminin. Il faudrait mettre ce sport sur un même pied d’égalité que le football masculin car rappelons qu’il s’agit du même métier ! Nos dames méritent donc un aussi bon traitement que les hommes, qu’il soit d’ordre financier (primes et prise en charge) ou sportif.

Dans nos rues, de Kinshasa en passant par Mbuji-Mayi, Lubumbashi, Goma, Butembo, Kisangani, Bukavu et bien d’autres, les jeunes rêvent d’intégrer les gros clubs du championnat et pourquoi pas un jour représenter leur pays… mais qu’en est-il des jeunes filles ? Malheureusement l’inexistence d’un championnat répandu dans tout le pays, à l’instar du football masculin, ne permet pas à nos jeunes de s’exprimer convenablement.

Les instances doivent essayer de vendre l’image du football féminin afin d’attirer des sponsors et pourquoi pas organiser un championnat ou des compétitions afin de structurer convenablement les sélections féminines des U17 à l’équipe A.

En clair, il faut :

⁃ Conscientiser les instances du football congolais afin d’organiser des tournois en RDC avec des nations africaines afin d’évoluer;

⁃ Organiser des stages à l’étranger comme chez les hommes afin de permettre à la sélection d’engranger de l’expérience, mais aussi découvrir d’autres façons de travailler.

⁃ Faire un recensement des joueuses originaires de la RDC à l’étranger afin de les convaincre d’intégrer le pays. 

Le football féminin à sa place dans notre société ! À nous de le valoriser et de faire de nos Léopards Dames une grande nation d’Afrique.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Kabanagu elias Aponge 2 novembre 2019 - 2 02 08 110811

bien les femmes

Répondre

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!