8d1b6cf9 dc3b 4f27 afd5 d13b59e89ab8 1062 00000090ef50fd5b Interview de Jordan IkokoDans un entretien accordé à foot365 Jordan Ikoko fait le point sur ses débuts en sélection congolaise.

Cette saison a aussi été marquée pour vous par vos débuts internationaux avec les Léopards de RD Congo. Comment s’est passée votre intégration ?

Jordan Ikoko : Très bien. Je connaissais des joueurs, surtout Neeskens Kebano, avec qui j’ai fait ma formation. Je connaissais aussi Youssouf Mulumbu et Marcel Tisserand. Le groupe mixe binationaux et joueurs évoluant en RDC. Il y a une très bonne cohésion, tout le monde s’entend bien dans cette équipe.

Florent Ibenge est pour beaucoup dans cette harmonie. Quel genre de coach est-il avec vous ?

C’est un très bon coach, qui sait faire la part des choses, bien mélanger, nous faire travailler et mettre l’ambiance. Il a du mérite, car il entraîne aussi un club en RDC. C’est parfois dur pour lui.

Quels souvenirs gardez-vous de cette première CAN ?

Je me rappellerai toujours de ma première sélection, avec toute ma famille, mes amis et tout le peuple congolais qui me regardait. J’ai fait un bon match en plus, c’était la cerise sur le gâteau (sourire).

Votre parcours vous laisse-t-il un goût amer, avec cette élimination en quarts de finale face au Ghana ?

Oui, c’est dommage. On n’est pas tombé sur plus fort que nous, mais sur plus mature et plus expérimenté.

La perte de Yannick Bolasie affaiblit-elle l’équipe en vue de la double confrontation face à la Tunisie ?

C’est une absence qui compte, il nous manque. Mais il ne faut pas se reposer sur un joueur. On va faire avec, on a bien fait à la CAN, on a bien fait dans les matchs de qualification. Si on gagne les 2 matchs, on est pratiquement qualifiés pour le Mondial. En tout cas, il ne faut pas les perdre.

La période n’est pas idéale pour des matchs aussi décisifs…

On va bien se préparer pour, chacun dans son club respectif. La Coupe du Monde, on en rêve !

Etiez-vous déjà allé en RD Congo précédemment ?

Non, jamais. C’est un beau pays. On sent bien que les gens adorent le foot, dès qu’on marche cinq minutes dans la rue. C’était émouvant cet accueil, je suis très content d’avoir fait ce choix.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!