Fin du feuilleton Silas Katompa qui a duré très longtemps, à cause notamment de nombreuses raisons qui ne permettaient pas au natif de Kinshasa de porter officiellement le maillot de l’équipe nationale première de la RDC.
Ce lundi 20 mars 2023, l’attaquant de Stuttgart a été aperçu au quartier général des Léopards au Pullman Karavia Hôtel de Lubumbashi, pour enfin honorer sa première sélection en équipe nationale première.
Après une histoire très controversée autour de son identité après avoir évolué sous les noms de Silas Wamangituka, l’ancien joueur de Paris FC a finalement retrouvé ses anciennes identités après avoir subi des amendes et purgé des sanctions de la fédération allemande de Football.
Sélectionné en mars 2022 pour jouer les matchs de barrages des éliminatoires du mondial 2022, Silas Katompa était blessé et n’avait pas pris part à ces rencontres importantes, que ses coéquipiers avaient perdus face au Maroc.
Appelé par Sébastien Desabre lors du récent stage amical de l’équipe nationale l’année dernière, le joueur avait demandé de rester dans son club pour retrouver du temps de jeu.
À présent, Silas Katompa est bien apte et performant pour jouer avec l’équipe nationale pour la première fois au terme d’un feuilleton qui a duré plusieurs années. Maintenant, à lui de prouver au sélectionneur qu’il mérite bien sa place de titulaire.
Vendredi 24 mars prochain, les Léopards vont recevoir les Mourabitounes de la Mauritanie pour le compte de la 3e journée des éliminatoires CAN 2023. Silas Katompa pourra enfin jouer son premier match.