Après avoir porté le DC Bweremana de Masisi en finale de la dernière coupe du Congo à Lubumbashi, Nicole Rehema Igilima est gratiffee par une convocation en équipe nationale féminine de la RDC.
Nicole Rehema Igilima, plébiscitée meilleure joueuse par les journalistes sportifs de la province du Nord-Kivu, est parmi les joueuses convoquées par Marcelino Kadiamba, sélectionneur des Léopards dames.
Formée dans sa ville natale (Bukavu, RDC) au FC Étoile du Matin du Sud-Kivu, avant de signer au PVP Buyenzi du Burundi, Nicole a participé au dernier championnat national féminin avec le Daring Club Bweremana de Masisi (Nord-Kivu).
Depuis les éliminatoires de cette compétition des dames, Nicole Rehema a été le Joker de cette équipe, jusqu’à atteindre la finale dans laquelle elles avaient perdu lourdement (0-9) face au FCF Mazembe. Le malheureux finaliste a été sacré équipe révélatrice avec à la clé la deuxième place, pour une première participation à ce championnat national de ladite catégorie.
Un parcours élogieux qui lui offre une place en équipe nationale féminine. La surnommée Nic9 profitera de cette occasion pour bien exhiber ses griffes afin de contribuer à la qualification de son pays à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie qui aura lieu au Maroc en 2024.
Buteuse hors pair, Nicole Rehema Igilima ne tremble pas devant les filets. Polyvalente, elle peut également évoluer encore comme ailiére. Avec le DC Bweremana, elle avait marqué 10 sur 19 buts de son club en participant à l’intégralité des matchs de son club des éliminatoires jusqu’à la phase finale. Le moment de marquer ses empreintes en sélection a sonné.