Unique buteur de la rencontre entre la République démocratique du Congo et le Soudan du Sud peu avant la mi-temps, Théo Bongonda a dû céder sa place dès la 59e minute, suite à une blessure dont le sélectionneur a donné les premières informations en conférence de presse d’après-match.
Sur un exploit individuel, les Léopards ont assuré l’essentiel devant les sud-soudanais dans un match piège. Cette victoire porte la signature de Théo Bongonda qui s’est illustré en sauveur avant que ses coéquipiers ne réalisent un excellent travail défensif de conservation, sans lui.
Alors qu’on joue la 59e minute, il reste au sol et ne peut continuer cette partie âprement disputée. Diangana prendra immédiatement sa place, un changement qui est plus une précaution qu’autre chose. « Théo a eu une petite gêne sur la frappe du but. On va évaluer pour voir s’il va pouvoir être disponible contre la Mauritanie ou pas. On a arrêté très vite pour prendre le moins de risque possible… » a révélé Sébastien Desabre.
Une déclaration qui laisse croire qu’on serait devant une situation où il y’aurait plus de peur que de mal pour Bongonda. Reste à savoir si les tests confirmeraient cela, afin que l’équipe compte à nouveau sur lui lors du prochain match.