Accueil » Coupe de Suisse : ça passe pour Meschack et Akolo, mais ça casse pour Kiassumbua

Coupe de Suisse : ça passe pour Meschack et Akolo, mais ça casse pour Kiassumbua

par REMIAS SUMAÏLI
0 commentaire

Hier se jouait les 16e de finale de la Coupe de Suisse. 3 congolais étaient sur les terrains.

L’AC Bellinzona du portier des Léopards Joël Kiassumbua jouait contre le FC Lucerne (engagé en première division suisse). Un match qu’ils ont malheureusement perdu (0-1) en prolongation après avoir tenu pendant un long moment.

Convoqué par Sébastien Desabre en sélection dans le cadre de la trêve internationale, Joël Kiassumbua était titulaire dans les cages mais a encaissé un but à la 105ème minute après plusieurs arrêts. Ils sont donc éliminés de la compétition.

Dans la rencontre de 17h, Chadrac Akolo et Saint-Gallen se déplaçaient sur la pelouse de l’Étoile-Carouge, un club de 3e division. 2 ligues séparaient les 2 clubs au coup d’envoi. Donc on aurait pu penser au match facile.

Comme à son habitude, Akolo a encore frappé en inscrivant le premier but de la partie à la 15e minute, devenant ainsi le meilleur buteur de la compétition (5 réalisations). Mais les Saint-Gallois se sont faits peurs en encaissant 2 buts avant la mi-temps, 2-1 à la pause. En seconde période, les coéquipiers d’Akolo passent la seconde et plient le match. 4-2 résultat final. L’international Chadrac Akolo a cédé sa place à la 77e minute.

image Coupe de Suisse : ça passe pour Meschack et Akolo, mais ça casse pour Kiassumbua

Dans le dernier match, Young Boys de l’ailier congolais Meschack Elia s’est offert une courte victoire (1-0) sur le terrain de Lausanne Ouchy.

Malmené durant toute la partie, le leader de la Super League a fait preuve de réalisme. L’unique but a été marqué à la 65e minute sur le premier tir cadré des Bernois. L’attaquant congolais Meschack Elia a débuté la rencontre sur le banc. Il est entré à la 65e. À 10 contre 11 en fin de période, Young Boys s’en sort bien.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+650 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P