Les deux Congo pourraient très bientôt écrire une histoire ensemble, pour le bonheur de leurs peuples, culturellement déjà très attachés de par l’histoire, le climat et plusieurs autres aspects qui vont avec.
En effet, la Confédération africaine de Football (CAF) a, à travers un article publié sur son site mercredi 12 avril dernier, révélé qu’une étude sur la possibilité d’organiser conjointement la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (2024) est en prospection.
Il s’agirait d’une coorganisation entre la République démocratique du Congo et son voisin, la République du Congo, les deux pays dont les capitales sont les plus rapprochées au monde.
Cette révélation fait suite à un échange qui a eu lieu mardi 11 avril entre le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba et le ministre des sports et loisirs de la RDC, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, au siège de la CAF en Egypte.
En attendant la confirmation de l’organe dirigeant du football africain, la RDC peut compter sur le Stade des Martyrs au cas où les travaux sont terminés. Mais aussi les stades TP Mazembe et Kibassa Mabila.
Pour sa part, le Congo-Brazzaville a le stade Massamba-Débat ainsi que le centre omnisports de Kintele qui a un grand terrain de football. Toutefois, il va falloir compter les hôtels modernes et les routes pour organiser une telle compétition. Celle-ci, petit à petit, se rapproche de la Coupe d’Afrique des Nations en terme d’engouement.
One thought on “CHAN 2024 : vers une coorganisation entre la RDC et le Congo Brazzaville ?”
Les commentaires sont fermés.