Suspendu pour accumulation des cartons jaunes, Papy Kokeleya manquera le choc décisif contre le Maroc, prévu le dimanche 17 août à 13h00 (heure de Kinshasa) au stade Nyayo. Une absence qui complique la tâche à Otis Ngoma, qui pourra compter sur la nouvelle pépite, Jacques Mwimba Kapanga.
Nouvellement recruté par Maniema Union, Mwimba s’est imposé la saison dernière comme l’un des meilleurs latéraux gauches du championnat national avec les Rangers. Rapide, technique, infatigable et offensif, il a confirmé tout son potentiel lors du récent amical face au Shark Club du Kenya, prouvant qu’il pouvait évoluer au plus haut niveau.


Tout indique qu’Otis Ngoma devrait lui confier le couloir gauche en l’absence de Kokeleya. Solide défensivement et capable de multiplier les montées pour créer le danger, Mwimba âgé de 21 ans incarne parfaitement le latéral moderne, précieux dans le football actuel.
S’il est titularisé et réussit son match face au Maroc, Mwimba pourrait bien s’imposer durablement dans les onze des Léopards A’. Ce jeune joueur, frère cadet de Mwimba Isala (Clermont Foot 63) et de Junior Lelo Mbelo, a devant lui l’opportunité de marquer les esprits et peut-être de commencer à écrire sa propre page d’histoire avec la sélection congolaise.