Accueil » Cédric Mabwati : Je ne compte pas devenir coach !

Cédric Mabwati : Je ne compte pas devenir coach !

par Emery Kabongo
0 commentaire

S’il a recalé la sélection espagnole et qu’il garde de bons souvenirs de son passage à l’Atlético de Madrid, Cédric Mabwati semble avoir fait une croix sur certaines ambitions quand il aura raccroché les crampons : il ne voudrait pas devenir entraîneur. Dans notre interview via un live Instagram, l’ancien ailier du Bétis Séville nous a également donné son avis sur les jeunes joueurs congolais qui montent en puissance.

%name Cédric Mabwati : Je ne compte pas devenir coach !

La vie après sa carrière

Mabwati n’envisage pas de rester sur un banc de touche, certes, mais après sa carrière, il ne sera pas non plus loin des terrains : « Je ne compte pas devenir coach. En principe, à la fin de ma carrière je devrais m’éloigner du football. Mais j’ai suivi une formation de préparateur physique que je n’ai pas fini aux Etats-Unis. Je pense reprendre avec cette formation. » a confié l’éventuel futur préparateur physique.

« Le Congo a beaucoup de talents… »

Au fil du temps, la sélection nationale voit progressivement des générations se succéder, une occasion à chaque fois de découvrir de nouvelles pépites. A la question de savoir si l’on peut compter sur la jeunesse pour l’avenir de l’équipe, le médaillé de bronze de la CAN 2015 n’a pas balbutié : « Le Congo est bourré de talents. Les jeunes qui sont là sont très forts, ils travaillent bien, même dans leurs clubs. Jouer en équipe nationale n’est pas facile, mais on peut compter sur eux. »

L’équipe type de Cédric Mabwati

Celui dont l’idole est Cristiano Ronaldo, ne pouvait pas finir son interview sans dévoiler son équipe type des Léopards. Dans cette composition, on retrouve celui dont le nom revient dans quasiment tous les 11 idéals des invités de nos précédentes interviews, le légendaire Robert Kidiaba. Le coté nostalgique de Mabwati lui a fait penser à Sadam Ilongo et Matumona Zola Roum, mais il a aussi rendu hommage au goleador Dieumerci Mbokani.

Le 11 : Robert Kidiaba, Issama Mpeko, Chancel Mbemba, Cédric Mongungu, Jean Kasusula, Sadam Ilongo, Trésor Mputu, Matumona Roum, Biscotte Mbala, Trésor Lualua et Dieumerci Mbokani.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!