Cédric Mabwati : En 2021, je viendrai à la CAN !

Petit par sa taille mais très talentueux, l’international congolais s’est exprimé à cœur ouvert sur sa carrière.

La formation espagnole

Cédric Mabwati a débuté sa carrière à l’Atlético Madrid, là où il a été formé. Il est revenu sur un match qui l’a marqué. C’est celui face au Réal Madrid, un grand match pour les deux équipes car c’est un derby. Le congolais disputait son premier derby au Santiago Bernabéu et en étant titulaire. “ Le match contre le Réal, je devais le jouer à fond comme tout le monde le regarde” s’exprime t’il. Il en retient de grandes choses de sa formation.

L’équipe nationale !

Ayant été formé en Espagne, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne a voulu prendre Cédric Mabwati mais le joueur a refusé. “ Mon choix était clair, j’ai refusé l’Espagne ”. Peu après Florent Ibenge l’a appelé. Très heureux d’avoir Ibenge au téléphone, le joueur démontre sa reconnaissance en disant : “ je remercie le coach de m’avoir donné l’opportunité d’être international ”!

Les bons souvenirs de l’international

Lors de son premier match officiel face au Cameroun, Cédric était très honoré et très heureux de jouer pour ce maillot des Léopards. Il est d’ailleurs revenu sur quelques séquences de sa carrière internationale dont le match face au Congo Brazzaville. Après avoir égalisé 2-2, sur le banc des Léopards, Cédric affirme : “ quand on a mis le 2-2, on s’est dit qu’on allait gagner ”! Le match s’est terminé sur une victoire de nos Léopards sur le score de 4-2. “ Tu peux perdre contre la Côte d’Ivoire, le Cameroun mais jamais contre le Congo Brazza ” clame l’international. Son meilleur souvenir de sa carrière ? “ Mon meilleur souvenir c’est ma médaille à la CAN ”. La dernière fois que le Congo avait ramené une médaille au pays c’était en 1998, l’a précisé l’attaquant congolais.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :