Il fait des merveilles en équipe nationale, les statistiques le démontrent suffisamment. Cependant, Dimitry Bertaud, ne se retrouve toujours pas avec son club en championnat. Montpelier a du mal à décoller et le gardien congolais est en manque de temps de jeu en ce début de saison.
En quatre journées depuis la reprise du championnat d’élite français, Dimitry n’a disputé aucun match. Il ne s’est contenté que de quelques minutes en matchs amicaux pendant la pré-saison face à Saint-Étienne, entrée à la 46ᵉ minute et Gerone à la 63ᵉ minute.


Vu son niveau actuel et la confiance conquise en équipe nationale, cela ne fait aucun doute que le Léopard de 26 ans mériterait mieux en club, ne terme du temps de jeu. Avec rude la concurrence est à son poste, notamment avec Lionel Mpasi qui signe son retour et Timothy Fayulu, titulaire indiscutable dans son club, Dimitry Bertaud se veut plus régulier. D’où la question de savoir s’il devrait songer aller voir ailleurs, lors du prochain mercato.
La saison dernière, le congolais avait bénéficié d’un peu plus des minutes en club avec l’absence du gardien titulaire, Lecompte, qui avait demandé de faire soigner sa blessure. Des minutes bien capitalisées par le congolais dont les performances étaient récompensées avec le trophée de meilleur joueur du mois de mai au MHSC.


Cette saison Bertaud s’est illustré avec deux cleans sheets avec la sélection lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, améliorant ainsi ses performances avec un seul but encaissé après sept matchs consécutifs.
Pour rappel, il a débuté sa carrière à Avenir Castriote, c’est en 2014 qu’il rejoint l’école de formation de son club de cœur, Montpellier HSC. C’est depuis juin 2017 qu’il a signé son contrat professionnel avec l’équipe première. En 7 ans de service au sein du club de sa ville natale, ce dernier n’a disputé que 28 matchs officiels.