Après la CAN 2023 où elle a terminé dernière de son groupe, la Tanzanie affiche un autre visage, notamment en déplacement. Les Taïfas Stars n’ont enregistré aucune défaite en match officiel en trois rencontres, dont deux des éliminatoires de la CAN et une des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Les prochains adversaires des Léopards apprennent à bien voyager depuis un temps, à l’image de l’exploit réalisé à Yamoussoukro face à la Guinée. Reçus par le Syli National lors de la deuxième journée de ces éliminatoires, dans un match où elle était menée, la Tanzanie a su renverser la tendance en marquant deux buts pour arracher la victoire (2-1).


Un autre succès a été enregistré à Ndola, face à la Zambie, lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Score final, zéro contre un (0-1), avec un but matinal de Waziri. En dépit du résultat nul à domicile face à l’Ethiopie lors de la première journée de la campagne actuelle, la Tanzanie viendra à Kinshasa pour tenter rééditer ses exploits réalisés à l’extérieur contre la Guinée et la Zambie pour garder sa belle allure.
Malheureusement pour elle, sur sa route, c’est une sélection de la RDC assoiffé des victoires qui se dresse. L’équipe que gère le technicien français, le sélectionneur manager Sabastien Desabre, n’a pas l’intention de s’arrêter sur son élan. Les Léopards sont prêts à arracher leur qualification à l’issue de cette double confrontation.


Au classement du groupe H, la Tanzanie occupe la deuxième place avec quatre unités. Première de son groupe avec six points, la RDC aura juste besoin de ces six points pour sceller son sort. Premier rendez-vous ce jeudi 10 octobre à 17h, au Stade des Martyrs.