La République démocratique du Congo croise la Guinée lors de la première journée des éliminatoires CAN 2025, ce vendredi 6 septembre à Kinshasa. Voici ce qu’il faut savoir sur la sélection guinéenne.
Le groupe du Syli National est arrivé mercredi soir à Kinshasa, via un vol spécial affrété, en provenance d’Abidjan en Côte d’Ivoire, où le rassemblement a eu lieu officiellement depuis lundi dernier.


Dirigée par un nouveau staff technique non dévoilé par la Fédération guinéenne de Football mais découvert à travers ce regroupement, la sélection de la Guinée arrive dans la capitale congolaise sans plusieurs joueurs initialement convoqués, suite aux soucis administratifs et quelques blessures.
Sans passeport guinéen, Kandet Diawara est forfait. Saïdou Sow est victime d’une blessure musculaire, pareil pour François Kamano, Issiaga Sylla et Serhou Guirassy, selon plusieurs sources guinéennes.


Des joueurs comme Ibrahima Sory Conté et Mady Camara seront de la partie à Kinshasa, le premier intègre la sélection en remplacement d’un cas de blessure, le second réintègre le groupe après 3 ans d’absence.


D’autres internationaux guinéens ont demandé d’être ménagés pour ce rassemblement de septembre, à l’instar de Naby Keita suite au feuilleton du mercato et Morgan Guilavogui, afin de se concentrer sur son nouveau club, le FC Sankt Pauli (Allemagne), selon Foot224.
Avec les joueurs retenus, plus de dix ont joué plus ou moins trois matches en clubs ; ils sont bien en jambes. À Kinshasa, les joueurs de la Guinée vont faire la reconnaissance de terrain, l’après-midi de ce jeudi 5 septembre.