Pour ces deux matchs des qualifications au prochain mondial prévus en ce mois de juin, les Léopards de la République démocratique du Congo vont faire avec deux absences de taille dans le groupe.
Le gardien de but Lionel Mpasi et l’attaquant de pointe Cédric Bakambu. Les deux sont forfaits pour cette trêve internationale et contraints quasiment au même sort du fait d’être blessés et d’avoir subi par la suite une intervention chirurgicale chacun.
Dans la tanière des Léopards, leurs absences ne dérangent en aucun cas le groupe malgré le fait d’être des cadres dans la sélection, c’est plutôt une occasion pour les autres de se faire découvrir, d’après Sébastien Desabre.
« Non, on est professionnel, surtout les sélections, on se retrouve que trop peu dans l’année après on est tributaire de l’activité de nos joueurs en club, là ils (Mpasi et Bakambu) sont blessés ça va donner la possibilité à d’autres de pouvoir se montrer même si ce sont des joueurs qui sont importants pour notre sélection mais on n’a pas le choix on doit faire avec », a-t-il déclaré à ce sujet.




Pour rappel, le technicien français avait convoqué Timothy Fayulu et Samuel Essende, qui vont peut-être bénéficier de leurs premières minutes en sélection pendant cette trêve. Numériquement, ils remplacent ces deux grands absents, poste pour poste.