Accueil » Vodacom Ligue 1 : Renaissance souffre encore

Vodacom Ligue 1 : Renaissance souffre encore

par Merveil Wello
1 commentaire

Les temps sont durs pour le FC Renaissance du Congo qui vient d’enregistrer sa cinquième défaite de la saison.

Les Oranges de la Renaissance du Congo ont chuté à domicile face au Saint Eloi Lupopo sur la marque de 3 buts à 1, le dimanche au Stade des Martyrs.

Une victoire logique des Cheminots, supérieurs sur tous les plans dans ce match avec un système de jeu imparable. Le défenseur Ikoyo Iyembe, ancien de la Renaissance et de DCMP, a inscrit le premier but à la 6e minute sur une tête et trône avec Mwaku Malanga au royaume des buteurs avec 6 réalisations.

À la 23e minute, Manu Bola Lobota, un autre ancien de la Renaissance, va alourdir la marque sur un but d’anthologie d’une frappe bien enroulée. 2-0 score à la pause en faveur de l’équipe visiteuse.

Rentré dès l’entame de la seconde période à la place de Mongo Lompala passeur sur le deuxième but, Sydney Lokale va mettre à terre l’équipe de la capitale en inscrivant le troisième but (0-3) à la 88e minute sur une passe de Dimitri Bissiki. Une minute après, Foura Samuel réduit la marque sur un missile envoyé dans les perches de Morou Youssouf qui a eu du mal à catpter cette balle (1-3).

Cette victoire permet à Lupopo de totaliser 19 points à égalité avec l’AS Maniema Union de Kindu, deuxième avec une seule défaite. L’équipe de Kyabula Katwe reste 3e dans cette 28e édition de la Vodacom Ligue 1.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Renaissance souffre encore – Leopard Leader Foot - Infos Urbaines 20 décembre 2022 - 11 11 43 124312

[…] Source link […]

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!