Accueil » Vodacom Ligue 1 : Le dernier virage d’une lutte acharnée !

Vodacom Ligue 1 : Le dernier virage d’une lutte acharnée !

par Emery Kabongo
0 commentaire

À moins d’un mois de la fin du championnat telle que prévue par son calendrier, celui-ci présente l’un des classements les plus serrés de son histoire à cette période de la saison.

Alors que le TP Mazembe, solide leader (53 points), semble creuser un peu plus l’écart après chaque journée, les carottes ne sont tout de même pas cuites. Onze points séparent les Corbeaux de leur dauphin l’AS Vita Club (42 points), certes, mais l’on ne peut pas affirmer que les poulains de Pamphile Mihayo filent vers le titre.

En effet, avec le retour en forme des Moscovites et l’énorme pression de leurs poursuivants, une contre-performance du leader lushois lui serait fatale dans sa course au sacre. De la deuxième à la dernière place, une moyenne de deux points seulement sépare les équipes, le dénouement de cette lutte est loin de se dessiner.

Ces outsiders devenus favoris

Contre toute attente, l’AS Maniema Union réalise une saison remarquable. Les performances de l’équipe de Kindu lui valent la troisième place du classement (40 points). Outsiders au départ, Guy Lusadisu et ses hommes continuent de surprendre.

Après son élimination en Coupe de la CAF, le Daring Club Motema Pembe a vu sa saison prendre une trajectoire décevante en championnat. Au bout de quelques matchs, les Immaculés ont été délogés du podium, avant de reprendre tant bien que mal, l’élan qu’ils essaient de conserver actuellement. Au bord du podium, les Vert et Blanc de la capitale gardent leur rêve africain.

Que dire de la JS Groupe Bazano… le club lushois a déjoué les pronostics, occupant la cinquième place (37 points). Qu’il eut cru ? Avec un classement aussi serré, tout peut basculer dans tous les sens à l’espace que quelques journées. Les Kamikazes ont ainsi droit d’espérer titiller les grands.

Le classement

  1. Mazembe 53
  2. Vita Club 42
  3. Maniema Union 40
  4. DCMP 38
  5. Bazano 37
  6. Renaissance 33
  7. Rangers 28
  8. RCK 26
  9. Lushi Sport 26
  10. Lupopo 24
  11. Don Bosco 23
  12. Simba 21
  13. Dauphin Noir 18
  14. Sanga Balende 17
  15. Bukavu Dawa 13
  16. Nyuki 19

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!