Accueil » Vodacom Ligue 1: l’AS Dauphin Noir de Goma, l’oublié de la compétition ?

Vodacom Ligue 1: l’AS Dauphin Noir de Goma, l’oublié de la compétition ?

par REMIAS SUMAÏLI
0 commentaire

Unique représentant de la province du Nord-Kivu dans l’élite congolaise, l’AS Dauphin Noir, totalise déjà plus de 40 jours sans livrer le moindre match de la LINAFOOT Division 1.

Les tricolores n’ont livré que 4 matchs pendant que d’autres clubs sont déjà à la huitième journée. Leur dernière rencontre date du 10 octobre, où l’équipe gomatracienne l’avait emporté petitement (1-0) devant l’US Tshinkunku à domicile. Actuellement, leur bilan fait état de 2 victoires, un nul et une défaite.

Les Montagnards n’apprécient pas cette façon de faire de la commission de gestion de la LINAFOOT, qui se défend souvent par le problème du flux aérien. John Birindwa Cirongozi, l’entraîneur des nord-kivuciens, s’insurge contre ces désordres orchestrés dans la programmation de matchs, surtout pour son équipe.

«Nous étions sur scène le 10 octobre, jusqu’aujourd’hui nous n’avons livré aucun match officiel, alors qu’on allait jouer 3 matchs qui sont toujours reportés. Ça diminue le rythme et pour nous entraîneur, ça ne nous permet pas de nous préparer avec sérénité» a-t-il lancé avant de poursuivre « L’organisateur doit être sérieux dans la programmation des matchs plutôt que de se faire voir seulement lors de sanctions disciplinaires. C’est dingue lorsque l’on proclame notre championnat 4ème en Afrique, alors qu’il est très désordonné et qu’il marche sans calendrier fixe » conclu-t-il.

Rappelons que c’est le gouvernement congolais qui prend en charge les déplacements des équipes concernées par cette compétition depuis deux saisons déjà, mais les désordres ne cessent de s’enregistrer dans le programme des matchs.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!