Lubumbashi Sport s’est débarrassé de la JS Bazano au stade Frédéric Kibassa Maliba (2 buts à 1) dans la poursuite du championnat national D1.
C’est un deuxième succès des Kamikazes dans cette 27e édition de la Linafoot ce qui prouve qu’ils sont déterminés à abandonner leurs mauvais résultats acquis lors du démarrage de la saison.
Les 2 buts des Kamikazes ont été marqués par Musans (4′) et Kasanda (21′). les Guerriers ont réduit la marque à la 33e minute sans pour autant avoir la chance d’égaliser jusqu’à la fin de l’heure pour engrager leur deuxième défaite de la saison, après celle de 0-2 devant Lupopo. Bazano est 10e au classement provisoire avec 7 points. Cette victoire permet à Lubumbashi Sport de grimper à la 7d place avec 8 points pour 7 matchs livrés.
Au même moment à Kinshasa, le FC Étoile du Kivu n’a pas su se défaire des pièges tendus par l’AC Rangers. Les Oranges ont bien résisté face à la pression des Académiciens durant une grande partie de la rencontre avant de céder dans les derniers instants en encaissant un but sur pénalty bien botté par Ally, à la 84e minute.
Une courte mais précieuse victoire qui permet à l’AC Rangers de garder son élan qui lui pointe à la deuxième place avec 12 unités sur 5 sorties (4 victoires et un nul) pendant que le promu (Étoile du Kivu) perd petit à petit son rythme du démarrage (2 défaites de suite, la dernière face au Dauphin Noir). Ils ont 5 points en autant de matchs disputés.