Insaisissable, efficace et inaltérable, Jackson Muleka continue à faire parler de lui, tant au niveau continental que national, suite à ses prouesses à chaque fois qu’il monte sur la pelouse.


En effet, l’attaquant du tout-puissant mazembe est désormais leader au classement de buteurs du championnat local (LINAFOOT) avec 9 réalisations, après son doublé jeudi 12 novembre dernier face à Sa majesté Sanga Balende (6-1 score final).
Surnommé le roi de « doublés » le joueur de 20 ans devient de plus en plus un cauchemar pour les défenseurs, grâce à ses aptitudes de buteur qui ne laissent personne indifférent.
Il devance donc Vinny Bongonga (8buts), attaquant du DCMP qui avait longtemps dominé le classement de buteurs, malgré son absence sur les pelouses de la ligue 1, pour cause de blessure.
Avec ce doublé, Muleka compte à présent 16 buts toutes compétitions confondues, dont 9 en championnat, 3 avec les sélections nationales A et A’ et 4 en ligue des champions de la CAF.
Son prochain match en championnat va lui opposer à son dauphin Vinny Bongonga au stade TPMazembe dimanche 15 Décembre prochain, lors du classico « Mazembe – DCMP ».