Accueil » Sélection : l’attaque en feu !

Sélection : l’attaque en feu !

par Merveil Wello
0 commentaire

Pour le dernier week-end avant la trêve, quelques pions majeurs de la ligne offensive se sont distingués. Des performances énormes qui garantissent la confiance de ce secteur d’attaque, afin de bien se comporter lors de deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Soudan du Sud le 21 mars puis la Mauritanie le 25 mars 2025.

L’un des pionniers qui signe son retour après plus d’un an n’est autre que Cédric Bakambu. Ce dernier a  brillé. Il a inscrit trois buts dans moins de trois jours, dans deux compétitions différentes. Double buteur en Coupe d’Europe contre Guimaraes, BakaGoal a passé une belle suite de la semaine avec l’autre but en championnat face à Leganes.

img 3063 1 1024x682 Sélection : lattaque en feu !

Depuis son retour de blessure, c’est la transfiguration totale. Tentez, en 214 minutes disputées, le serial buteur  a marqué quatre buts. Toutes compétitions confondues, l’avant-centre congolais compte huit buts.

En Angleterre, l’insaisissable Yoane Wissa s’est illustré aussi samedi lors de la victoire de son club (1-2) à Bournemouth. Wissa a permis à son équipe d’obtenir l’égalisation, après avoir été mené dès le premier quart d’heure. Très décisif, ce dernier temps, YW a inscrit trois buts pour les Bees lors de cinq dernières rencontres.

image 2 Sélection : lattaque en feu !

De son côté, Simon Banza a retrouvé le sens de but après deux matchs sans bouger les filets. Il a participé au succès de Trabzonspor face Basaksheir (3-0) en marquant sa 17e réalisation qui lui donne la casquette de troisième meilleur buteur du championnat juste après le nigérian Victor Oshimen (20) et le polonais Piatek (18).

image 1 1 Sélection : lattaque en feu !

Durant la semaine, il y a eu egalement la prestation lumineuse de Théo Bongonda en Coupe de Russie contre Akron (2-3) en déplacement. Le surnommé « Théo Messi » par les congolais a joué un rôle important à la qualification de Spartak Moscou en quart de finale de la coupe de Russie. Théo a marqué le deuxième but et a offert la passe décisive pour la troisième réalisation.

image 2 1 Sélection : lattaque en feu !

Cette belle allure permet à ces attaquants de rejoindre la tanière des Léopards avec la hargne de vaincre à l’issue de la trêve. Un signal fort envoyé aux adversaires.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!