Accueil » Qui pourra porter la sélection congolaise ce soir ?

Qui pourra porter la sélection congolaise ce soir ?

par REMIAS SUMAÏLI
1 commentaire

Dans un match décisif comme celui d’aujourd’hui, les supporters des Léopards auront les yeux braqués sur les internationales congolais qui ont beaucoup plus brillé avec leurs clubs en Europe. Plus particulièrement Meschack Elia de Young Boys (Suisse) et Neeskens Kebano avec Fulham (Angleterre).

L’éveil de Meschack Elia

Si la ligne défensive congolaise rencontre quelques failles, la ligne offensive quant à elle n’est plus très productive depuis un moment. Ce qui inquiète. Pourtant, nous avons des attaquants plus prolifiquent en club plutôt qu’en sélection. Attendu en libérateur lors des barrages de la Coupe du Monde, Meschack Elia n’a jusque-là pas répondu aux attentes de ses fervants fans. Celui qui avait éclos lors du CHAN 2016, mais qui peine à poursuivre son éclosion en équipe nationale.

Depuis son retour, Elia n’a pas été flamboyant malgré le temps de jeu que le staff technique lui offre. L’ailier offensif de Young Boys parvient à se créer des occasions mais manque d’efficacité.

Kebano, l’animateur de la médiane congolaise souvent remplaçant

Si cela fonctionne moins en attaque, c’est aussi à cause de la médiane qui n’arrive pas à servir ce dernier. Kebano est celui qui pourrait bien la gérer de par ses experiences en sélection. Lors de la CAN 2015, il avait offert deux passes décisives, respectivement à Joël Kimwaki sur coup franc et Mbokani pour ainsi s’imposer 4-2 devant le Congo. Une victoire qui avait permis à la RDC de se qualifier à leur première demi-finale de la CAN depuis 1998. Un médiateur qui possède plusieurs qualités mais qui n’a pas souvent la confiance du staff technique pour démarrer comme titulaire. Avide de succès ce soir, Cúper pourrait songer à inclure Kebano dans le onze de départ pour apporter un changement tactique.

Ce mercredi, l’espoir des congolais reposera en partie sur Neeskens Kebano et Meschack Elia qui ont déjà sauvé cette sélection et qui peuvent encore le faire.

Après un mauvais départ, les Léopards doivent prendre leur courage à deux mains. Cette saison avec Young Boys, Elia a réussi a planté 9 buts et distribué 4 passes décisives en 36 apparitions. Des statistiques qui prouvent qu’il a la capacité d’accroître son nombre de buts en sélection. Neeskens Kebano, qui a été l’un des élements majeurs de la montée de Fulham en Premier League, pourra porter l’équipe ce soir. Rappelons qu’il a marqué 9 buts et délivré 7 offrandes en 44 matchs joués, ce qui lui a offert une prolongation de contrat avec ce club.

Vous pourriez aussi aimer 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!