Accueil » Quel avenir pour Dimitry Bertaud ?

Quel avenir pour Dimitry Bertaud ?

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le portier international congolais, Dimitry Bertaud Yaka (26 ans) , numéro un à la hiérarchie des gardiens en sélection, est relégué en Ligue 2 avec son club, Montpellier HSC, après avoir realisé une saison collectivement difficile. Le club du sud de la France a perdu 23 fois cette saison pour seulement 4 victoires et 4 matchs nuls.

Montpellier a la pire défense de la Ligue 1 cette saison pour avoir encaissé 71 buts. Avec ou sans Bertaud dans les cages, les oranges n’ont pas pu rien faire. Sauf que Dimitry Bertaud n’est pas titulaire du tout. Le gardien congolais, deuxième à la hiérarchie derrière Benjamin Lecompte, n’a joué que 3 matchs de Ligue 1 et un match de Coupe de France cette saison.  Ce qui est encore inquiétant ce qu’il est cruellement en manque de temps de jeu.

Pourtant en sélection nationale, il est titulaire indiscutable, affichant des statistiques impressionantes depuis son premier match officiel en février 2024 contre l’Afrique du sud lors de petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire (0-0, défaites au tirs au but). Avec lui dans les buts, Les Léopards ont beaucoup performé en encaissant peu, et en gagnant de matchs importants. 

img 1 17459325622142674311071743324654 1024x937 Quel avenir pour Dimitry Bertaud ?

En 11 rencontres officielles disputées sous les couleurs nationales, Bertaud n’a encaissé que deux fois. C’était respectivement contre le Sénégal (1-1) à Dakar et la Guinée (défaite 1-0) à Abidjan. Des statistiques qui rassurent, malgré sa situation en club notamment avec la relégation.  Formé à Montpellier et passé pro depuis 2017, il ne compte que 48 matchs sous les couleurs montpelliéraines.

Né à Montpellier le 06 juin 1998, Dimitry Bertaud y a grandi et y a fait toutes ses formations. Et depuis, il y évolue toujours. Le temps est peut-être arrivé pour qu’il change d’environnement, et tenter une autre expérience, surtout que son contrat touche à sa fin le 30 juin prochain.

Libre de tout contrat dès cette fin de saison, le gardien des Léopards aura la possibilité de s’engager dans le club de son choix, tenant notamment compte de la responsabilité qui est la sienne en sélection nationale. Les Léopards sont sur le point de créer l’exploit en se qualifiant pour la Coupe du monde après 50 ans d’attente, et donc toutes les batteries doivent être mises en œuvre pour y parvenir.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!